Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Pont l’Eveque, mardi à Deauville. HEIR TO A THRONE vise la couronne !

Publié
Par Stéphane Davy
1.900 mètres, sur la P.S.F de Deauville. Voilà la parcours qui attend les candidats au Prix de Pont l’Eveque, quinté de ce mardi, à Deauville. Pas de quoi déranger HEIR TO A THRONE (photo), lauréat de ses deux dernières prestations sur le sable, et récent 4e d’un quinté à ParisLongchamp.
1 HEIR TO A THRONE : Ses deux dernières prestations sur le sable ont été couronnées de succès. En outre, il vient de se classer 4e d’un quinté de même facture, à ParisLongchamp. Dès lors, il sera retenu en haut de notre sélection.
3 MORAL GAGNANT : Ce 4-ans affiche deux places de troisième en trois sorties dans les quintés. Preuve de sa compétitivité en pareille société. D’autre part, il a prouvé son aptitude aux pistes en sable. Un candidat aux premières places.
12 AZTEC DREAMS : Longtemps tenu écarté de la compétition, 2 mai 2017 à juin 2019, Il n'a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste sa victoire du 7 juillet sur le gazon deauvillais. De surcroît confirmé sur le sable, il peut confirmer.
15 EMPIRE HURRICANE : En quatre sorties dans les quintés, il a signé autant de podiums. Venant De prouver sa bonne forme en se classant deuxième d'un handicap outre-Rhin, il revient sur notre sol avec de légitimes ambitions.
7 SHAMSABAD : Voilà un spécialiste des pistes en sable fibré. La preuve :  En huit sorties sur cette surface, il n'a jamais terminé plus loin que quatrième. Mieux encore il y compte six podiums. De quoi lui valoir de logiques supporters.
16 FOLLE DE TOI ESQUA : Pour sa course de rentrée après plus de cinq mois d'absence, elle a pris une encourageante quatrième place en début de mois sur ce tracé. Ici, pour ses débuts dans els handicap, la méfiance s’impose, a fortiori avec Christophe Soumillon en selle.
2 VIEUX MOULIN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès, et ce sur le parcours qui nous intéresse. Même s’il s’agissait d’une course à réclamer, force est d’imaginer qu’il effectue ici un retour ambitieux dans les handicaps.
11 ATEEM : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, le 7 juillet sur ce tracé, il s’est classé 2e du Prix de la Haie Tondue, épreuve dans laquelle il dominait notamment Folle Toi Esqua et Engelburg. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 ENGELBURG