Dimanche 18 août à Deauville, Darley Prix Morny - Finale des Darley Séries (Groupe I). L'invaincu EARTHLIGHT face à une forte opposition

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I sur 1200 mètres ligne droite, pour poulains entiers et pouliches de 2 ans, le Darley Prix Morny réunira dimanche prochain dix partants (sept poulains, trois pouiches).
Aidan O'Brien présente trois poulains : PISTOLETTO, deux fois gagnant en trois sorties, ROYAL DORNOCH, troisième d'un Groupe II le 1er août à Goodwood et ARIZONA, qui reste sur sa vicotire du 18 juin à Ascot dans un Groupe II.
Autres concurrents britanniques, A'ALI a remporté deux Groupes II, les Norfolks Stakes à Ascot et le Prix Robert Papin à Deauville. GOLDEN HORDE, quant à lui, se recommande de sa victoire du 1er août dans un Groupe II à Goodwood, où il devançait nettement ROYAL DORNOCH. RAFFLE PRIZE , qui reste sur trois succès, dont les deux derniers dans des Groupes II, à Ascot et Newmarket, est assurément une pouliche de grande classe. AROHA semble un ton en dessous. Elle n'a encore jamais gagné et n'a été placée que de Groupes III lors de ses deux dernières sorties.
Du côté des Français, EARTHLIGHT (photo), de l'entraînement d'André Fabre, a impressionné le 28 juillet à Deauville en remportant dans un très bon style le Groupe III Prix de Cabourg. Ce fils de SHAMARDAL est invaincu après trois courses. DEVIL, présenté par Freddy Head, s'est imposé en bon poulain dans une course d'inédits le 27 juillet à Deauville. Il tente dans ce Groupe I un drôle de challenge. Christophe Ferland tente un coup de poker avec LADY GALORE qui vient de gagner dans une Listed à Vichy et qui va monter dans cette épreuve de plusieurs étages.
Â