Quinté+ Prix de Franceville, samedi à Deauville. SAMOTHRACE a la qualité pour

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Deauville avec un handicap (réf. +21), sur 2000 mètres, pour pouliches de 3 ans. SAMOTHRACE (notre photo) a la pointure pour remporter une épreuve de ce genre.
1 SAMOTHRACE : Jugée sur sa troisième place dans le Quinté+ du 12 juin à Saint-Cloud, elle détient dans ce handicap une première chance. Elle effectue ici une rentrée, mais les bruits d'entraînement sont favorables.
4 GONERIL : Sixième du Quinté+ du 18 juillet à Vichy, sur 2400 mètres, cette pensionnaire de François Rohaut sera certainement plus compétitive cette fois sur 2000 mètres, distance sur laquelle elle s'était imposée très facilement fin avril sur l'hippodrome de La Teste. Attention à elle !
8 LA MARINIERE : Ses deux dernières courses sont encourageantes, notamment la plus récente dans un handicap à La Teste-de-Buch. Elle est ici rallongée en distance, ce qui devrait l'avantager. Son entraîneur effectuant le déplacement à Deauville avec des ambitions; il convient de beaucoup s'en méfier.
5 MARYLIN : Pensionnaire de Jean-Claude Rouget, elle sera assurément très en vue. Même si c'était sur psf, cette pouliche a montré de la qualité à trois reprises avec une victoire et deux deuxièmes places. Elle est incontournable.
11 ZERATI : Dernièrement dans un handicap à Deauville, bien que terminant deuxième, ellle a toruvé la distance de 2500 mètres trop longue. Elle sera mieux ici sur 2000 mètres. Elle avait bien gagné le 27 juin à Marseille-Borély. C'est un bon outsider.
2 HAMAN VILLE : Elle a remporté le Quinté+ du 22 juillet à Dieppe à l'issue d'une très belle fin de course. Malgré une pénalisation de 4 kilos, on peut la retenir dans une sélection, mais plutôt pour une place.
6 ASTROLOGIA : Deuxième du Quinté+ du 22 juillet, une longueur derrière HAMAN VILLE, cette pouliche est théoriquement compétitive. Vu l'opposition, elle sera envisagée pour une place.
7 KARMA SEEKER : Cinquième du Quinté+ du 22 juillet, qui peut servir de référence, cette pensionnaire d'Henri-François Devin a elle aussi son mot à dire. Comme pour beaucoup d'autres, c'est une possibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 12 LEGENDE D'OR