Prix Foy et Prix Niel, dimanche à ParisLongchamp. WALDGEIST et SOTTSASS veulent faire le plein de confiance

Publié
Par Stéphane Davy
Si les Qatar Prix Foy (Gr.II) et Qatar Prix Niel (Gr.II), épreuves préparatoires au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2019 (Gr.I), se dérouleront en petit comité, ils seront l'occasion pour certains des candidats à l'épreuve phare du calendrier, en plat, de parfaire leur condition physique, voire de marquer les esprits, et ce à trois semaines de la grande échéance.
Lauréat de la précédente éditon du Prix Foy, avant de se classer quatrième dans l'Arc, WALDGEIST (202-photo) semble en mesure de conserver sa couronne dans ce Gr.II, d'autant qu'il n'a nullement démérité face à Enable, dans les King George Vi And Queen Elizabeth Stakes (Gr.I), fin juillet à Ascot. Le Nippon KISEKI (203), confirmé et chevronné au plus haut niveau, au Japon, fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions.
Départ du Prix Foy : 14h35, dimanche à ParisLongchamp.
Dans le Prix Niel, le 3-ans SOTTSASS (503), auréolé de son sacre dans le Prix du Jockey-Club, devrait logiquement enregistré un nouveau succès, le quatrième de sa jeune carrière. Quant à MUTAMAKINA (505), irréprochable depuis ses débuts et 2e du Prix de la Nonette (Gr.II), le mois dernier à Deauville, l'Allemand QUEST THE MOON (502), vainqueur du Prix du Lys (Gr.III), fin mai sur cette piste, pour son unique sortie dans l'Hexagone, et MOHAWK (501), 7e du Prix du Jockey-Club mais gagnant depuis à Leopardstown, ils devraient s'expliquer pour le podium. S.D.
Départ du Prix Niel : 16h25, dimanche à ParisLongchamp.