Breeder’s Cup 2019 à Santa Anita le week-end prochain, le compte à rebours est commencé !

Publié
Par Patrick Desmaison
Lundi en milieu d’après-midi avait lieu à Santa Anita (USA), le champ de courses de Los Angeles, le tirage au sort des places à la corde, pour la Breeder’s Cup 2019 qui doit se disputer vendredi et samedi prochain.
Cette année seulement deux pouliches entrainées en France ont fait le déplacement !
Il s’agit de VILLA MARINA (photo) récente lauréate du Prix de l'Opéra (Gr.1) pour Carlos Laffon -Parias et de CASTLE LADY qui s'est imposée dans la Poule d'Essai des Pouliche (Gr.1) le 5 mai dernier sur l'hippodrome de Longchamp pour Henri-Alex Pantall .Elles disputeront le Filly and Mare Turf (Gr.1) couru sur 2000m dans un lot de 12 partants. CASTLE LADY a hérité du 8 dans les boites et VILLA MARINA du 9 !
Cela ne devrait pas poser de problèmes à leurs jockeys respectifs Mickael Barzalona et Olivier Peslier.
Selon les spécialistes locaux la cote de VILLA MARINA devrait être autour de 8/1 et celle de CASTLE LADY proche de 15/1 !
Leur principale adversaire sera sans doute l’ancienne française SISTERCHARLIE, la gagnante de l’an dernier, proposée à la cote de 8/5 qui s'annonce très difficile à battre!
Mais,pour nous français, la véritable attraction de cette Breeder’s Cup 2019 sera sans doute Flavien Prat. L’ancien apprenti de Tony Clout, devenu top jockey en Californie, devrait monter 13 des 14 courses du week-end avec de bonnes chances dans plusieurs d’entre elles!
Mais nous en reparlerons prochainement !
De Los Angeles Jean Pierre Quinson pour canalturf.com