Quinté Prix de la Vénus de Paris, jeudi à ParisLongchamp. Un premier événement pour PLANTLOVE et pour sa partenaire Coralie Pacaut
Couplé Ordre, en trois, Tiercé désordre, en quatre, Quarté et Quinté pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
Elle restait sur une série de places d'honneur dans des handicaps. C'est donc une victoire méritée que PLANTLOVE a enregistré dans le Prix de la Vénus de Paris, événement de ce jeudi à ParisLongchamp. La pensionnaire de Markus et Stéphane Nigge offrait par la même un 66e succès, cette année, à sa partenaire Coralie Pacaut (photo), son premier dans un quinté.
Toujours vue dans le groupe de tête, PLANTLOVE portait son attaque à l'entrée de la dernière ligne droite. Elle prenait rapidement ses distances avec ses rivales du jour avant de conserver sûrement et courageusement le meilleur jusqu'au passage du disque. LA CANCHE, laquelle a également progressé au contact des animatrices, poursuivait bien son effort pour s'assurer le premier accessit devant VESPERA, à créditer d'une bonne fin de course, en dedans, et PARIS PARIS, laquelle échouait du minimum pour l'obtention de la 3e place. En retrait, LA POUTANESCA terminait bien pour compléter la combinaison gagnante de ce quinté. Les autres concurrentes finissaient à nette distance.
Arrivée chiffrée : 8-3-7-10-1
Â