Vendredi à Amiens (R-3). Dominique Chenu : "VALENTIN DE JAVA doit être repris..."

Publié
Par Stéphane Davy
Dominique Chenu (photo) sellera deux partants, vendredi à Amiens (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"VALENTIN DE JAVA (204) doit être repris. Il a très mal débuté récemment à La Soie, terminant dans le lointain. Pourtant, il travaille très bien le matin. Il a travaillé en fin de semaine dernière, avec mon autre 2-ans, Eccentric Lioness, qui vient de se classer 3e à La Soie. Il la laisse facilement à dix longueurs. Il est grand et assez lourd. Il a donc été castré. A mon avis, il va apprécier le terrain lourd. Si j'en juge pas ses origines et ses exercices du matin. Je ne serais pas surpris de le voir redorer son blason ici. Je vous le répète. Selon moi, c'est un poulain d'avenir. Quant à SILVER POKER (301), il affronte des adversaires à sa portée. En 22.5 de valeur, il est compétitif. Or, il a connu des pépins physiques. Il a été "breaké" après sa bonne sortie à Vichy, cet été. Et, depuis, qu'il a été repris, il me pose des soucis. Il n'était d'ailleurs pas au top la dernière fois à Maisons-Laffitte même si le parcours en ligne droite n'est pas sa tasse de thé. J'ai essayé de résoudre le problème mais je reste encore dans le flou à  son sujet. J'espère prendre un bon chèque avec lui mais il m'est aussi difficile de vous le recommander chaudement comme de vous le déconseiller. Il pourrait ensuite aller à Bordeaux avant d'envisager le meeting de la Côte d'Azur, d'autant qu'il apprécie la P.S.F, assez souple, de Cagnes-sur-Mer."
Il nous parle également de : "LIMERICK est un peu trop allant dans les autres, la dernière fois, c'est ce qui lui coûte un meilleur classement et peut être le succès, ce jour-là . Il va nous falloir régler ce problème.