Prix Louis Tillaye (Gr.II), samedi à Vincennes. En état de GRACE...

Publié
Par Stéphane Davy
Six courses au trot monté, six victoires. Telle est l'actuelle carte de visite de GRACE DE FAEL (104-photo). Une série victorieuse qu'elle tentera de poursuivre dans le Prix Louis Tillaye (Gr.II), samedi à Vincennes. Désinvolte lauréat du Prix Phact (Gr.III), le mois dernier, sur le tracé qu'elle retrouvera, celui des 2.700 mètres Grande Piste, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'essaye en société plus huppées avec de légitimes ambitions.
Seulement voilà , elle devra faire face à une sérieuse opposition, notamment celle emmnée par le chevronné GALA TEJY (107). Quadruple vainqueur au plus haut niveau, et gagnant du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), courant mai à Caen et du Prix d'Essai (Gr.I), le mois suivant, ce fils de Atlas de Joudes aura en effet à coeur de conforter sa position de chef de file de sa promotion, celle des 4-ans, au trot monté. Tombeur du précédent nommé dans le Prix Pierre Gamare (Gr.II), courant août sur le parcours proposé, GAINSBOROUGH (106) fait lui aussi partie des choix prioritaires de cette compétition.
Quant à GUERILLA DE SIMM (105), quatrième du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), elle revient sous la selle avec quelques prétentions, d'autant qu'elle vient de prouver sa bonne forme, à l'attelé, en début de mois à Laval. S.D.
Départ du Prix Louis Tillaye (Gr.II) : 14h00, samedi à Vincennes.