Deux Tricolores au départ du Bahrain International Trophy, vendredi, dans le Golfe Persique

Publié
Par Stéphane Davy
ROYAL JULIUS (photo) est un grand et bon voyageur. Après s'être produit l'an dernier à Ascot, dans les toujours bien composés Prince of Wales's Stakes (Gr.I), le fils de Royal Applause s'est classé 2e, derrière French King, en début d'année, à Doha, d'une épreuve richement dotée, avant d'obtenir un classement identique, puis récemment à Milan, en Italie. Multiple placé de Grs.III, cette année, en France, il tente de nouveau sa chance dans le Golfe Persique. Le pensionnaire de Jérôme Reynier fait en effet partie des candidats au Bahrain International Trophy, vendredi, à Manama. Associé à Stéphane Pasquier, il a les moyens de porter haut les couleurs tricolores.
Il ne sera toutefois par le seul cheval entraîné dans l'Hexagone à être du voyage puisque son cadet INTELLOGENT, 2e -entre autres- de la La Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.III), courant septembre, est lui aussi de la partie. Ce dernier bénéficiera de son côté de la monte du très en forme Pierre-Charles Boudot.
A noter également que d'autres chevaux européens figurent sur la grille de départ de cette course disputée sur 2.000 mètres, sur le gazon, et corde à droite. Citons notamment le 3-ans TURGENEV, présenté par le redoutable et redouté John Gosden et affiché 2e des Ladbrokes Celebration Mile Stakes (Gr.II), cet été sur le mile de Goodwood.