Adrien Fouassier raccroche les bottes

Publié
Par Vincent Mutrel
Après une victoire avec son pensionnaire GENI DE LA COUR sur l’hippodrome de Cholet dans le Prix de l'Aunay, Adrien Fouassier a décidé de mettre un terme à sa carrière de jockey.
C’est très ému qu’il a répondu au micro de Stéphane Mons d'Equidia : « C’est fini. Je me redonnais un gagnant et c’est chose faite. Je suis content que ce soit avec ce cheval. J’arrête en partie à cause de ma nouvelle carrière d’entraîneur qui prend beaucoup de mon temps ainsi que le poids ».
Il s’arrête donc avec 608 victoires et plus de 1589 places, et dit « ne peut pas avoir rêvé d’une meilleure carrière ». Deux chevaux l’ont marqué durant sa carrière selon lui : EMPIRE LE VENT avec qui il a commencé et ensuite SILVERWAVE. Il tient à remercier les chevaux qui l’ont fait briller, ses collègues, et les professionnels qui lui ont fait confiance pendant toutes ces années.
Adrien Fouassier se tourne désormais complètement à ses responsabilités d’entraîneur où il réalise de très bons débuts pour une première année avec 29 victoires.