Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix du Bourbonnais (Gr. II), dimanche à Vincennes. DELIA DU POMMEREUX prête à défendre son titre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Deuxième des quatre "B" préparatoires au Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix du Bourbonnais est support du Quinté+ dimanche à Vincennes. Ils seront dix-huit à en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste. DELIA DU POMMEREUX (notre photo) est la tenante du titre. Elle sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
6 DELIA DU POMMEREUX : Sa deuxième place du 22 octobre, dans une course A où elle devait rendre 25 mètres, ainsi que sa sortie dans le Grand Prix de Bretagne (huitième) sont des plus encourageantes. Pieds nus cette fois-ci, elle semble prête à remporter ce Grand Prix du Bourbonnais, comme elle l'avait brillamment fait l'an passé.
Canalturf et ses partenaires LeTROT et Pmu vous invitent à rejoindre Dominique Cordier en direct de l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Téléchargez vos invitations gratuites en cliquant ICI
4 ENINO DU POMMEREUX : Compagne de couleurs de DELIA DU POMMEREUX (dont elle est la soeur utérine), c'est l'une des meilleures juments de sa promotion. Elle a bien couru dans le Grand Prix de Bretagne en se classant cinquième, à l'issue d'une bonne fin de course. Elle s'annonce très compétitive pour une place sur le podium.
7 TONY GIO : Quatrième du Grand Prix de Bretagne et auparavant quatrième du Prix des Cévennes, ce pensionnaire de Sébastien Guarato aborde ce "Bourbonnais" en pleine possession de ses moyens. N'oublions pas sa deuxième place dans le dernier Grand Prix de Paris. Il avait aussi battu BOLD EAGLE, BEL AVIS et LOOKING SUPERB cet été au Croisé-Laroche. Excellent finisseur, il a des atouts dans son jeu.
18 BOLD EAGLE : Trosième du Prix d'Eté, deuxième ensuite dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, il est allé le 26 octobre faire une démonstration à Woodbine en remportant de tout une classe la "Breeders Crown Final". Le crack de Pierre Pilarski a l'air d'être en très grande forme. Déferré des antérieurs pour la première fois, il devrait jouer un très bon rôle.
8 BAHIA QUESNOT : Dans le Grand Prix de Bretagne, elle a déçu en se montrant fautive au départ. Elle a cependant terminé honorablement en retrait. Cette jument est bien connue pour réaliser parfois des exploits. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale, une place peut lui revenir si elle est dans un bon jour.
5 WHO'S WHO : Précédé d'une flatteuse réputation, ce trotteur suédois fils du crack MAHARAJAH manquait de compétition lors de sa tentative dans le Grand Prix de Bretagne. Cette course a dû lui faire le plus grand. Sa classe ne fait aucun doute et au regard de l'ensemble de son palmarès, il convient de beaucoup s'en méfier.
2 VALOKAJA HINDO : Très estimé par Jean-Michel Bazire, ce mâle de 8 ans avait réussi à battre CLEANGAME, à départ égal, cet été à Enghien. Ses deux dernières courses lui ont permis de peaufiner sa condition physique en vue de ce Grand Prix de Bretagne dans lequel il se présente avec des ambitions justifiées. Bel outsider.
9 DAVIDSON DU PONT : Il a réussi son premier objectif de l'hiver en remportant le Grand Prix de Bretagne, se qualifiant ainsi pour le Grand Prix d'Amérique. Dimanche il ne sera pas pieds nus, mais comme il est en super forme et qu'il a déjà réussi de belles performances à ce niveau en étant ferré, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
En cas de non partant : 1 CALASKA DE GUEZ
L'actualité du Grand Prix du Bourbonnais 2019 sur LeTROT.com