Pronostic gratuit Quinté Prix de la Maison de Sylvie, mercredi, à Chantilly. Les feux sont au vert pour DEGRISEMENT

Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix de la Maison de Sylvie, quinté de ce mercredi, se mesureront sur la P.S.F de Chantilly et son parcours des 1.300 mètres. Lauréat de son unique sortie sur ce tracé cantilien, DEGRISEMENT (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté+ Pmu du jour
12 DEGRISEMENT : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, affichant cinq places en douze quintés courus. En outre, son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. De quoi incliner à la confiance.
5 RIMINI : Certes, il n’a pas été revu depuis le 28 août, date d’un échec enregistré dans un quinté deauvillais. Or, il a des références à faire valoir à ce niveau, son entourage l’annonce en bonne condition et il est confirmé sur le sable. A reprendre en confiance.
6 CRY BABY : Elle compte déjà deux succès et cinq places en 24 quintés courus, preuve de son efficacité et son expérience en semblable société. D’ailleurs ses deux victoires obtenues dans les quintés l’ont été sur cette P.S.F cantilienne. On garde.
8 MERI SENSHI : En quatre sorties dans les quintés, elle a enregistré deux places de 3e et une de 5e. D’autre part, elle reste sur deux places de 4e dans des handicaps. Bien que raccourcie, en distance, elle a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
15 LONG ISLAND : Le 12 décembre, sur cette P.S.F cantilienne, elle a tracé une plaisante fin de course pour échouer de peu et se classer 4e du handicap Prix de la Pelouse aux Yearlings. Ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, elle devrait confirmer.
13 ACHILLE DES AIGLES : Sa dernière sortie dans un quinté s’est soldée par une place de 3e, courant octobre sur la ligne droite mansonnienne. D’autre part, il compte deux podiums en autant de prestations sur ce tracé. La méfiance s’impose…
9 VEDEUX : Agé de 9-ans, ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner est le doyen de cette rencontre. Or, il pourra s’appuyer sur son expérience à ce niveau. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur, il comptera de logiques preneurs.
3 MON PARIS : Il est en constants progrès. La preuve : Après avoir remporté deux réclamers, cet été, à Borély et Vichy, il s’est permis le luxe de s’adjuger trois handicaps consécutifs, de septembre à novembre. Bien que sérieusement remonté au poids, il garde son mot à dire.
En cas de non-partant : Le 14 MILLE SABORDS