Prix Jacques Andrieu (Gr.II), dimanche à Vincennes. EVANGELINA BLUE, une évidence !

Publié
Par Stéphane Davy
En marge du Grand Prix d'Amérique 2020, le Prix Jacques Andrieu (Gr.II) constituera l'un des temps forts de la réunion de gala programmée dimanche, à Vincennes. Dix trotteurs d'âge seront au départ de ce semi-classique disputé sous la selle. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure d'y dominer leurs aînés.
Collectionnant les bons résultats au trot monté depuis plusieurs mois, et cinquième du récent Prix de Cornulier (Gr.I), EVANGELINA BLUE (508-photo) présente en effet de solides garanties. De surcroît présentée déferrée des quatre pieds, elle ne devrait pas décevoir. Dur à l'effort, adepte de la course en avant, son contemporain EMIR DE REBOMARD (501) a également les moyens de s'illustrer en pareille société, d'autant que ses deux dernières sorties sur le tracé proposé, celui des 2.850m Grande Piste, se sont soldées par autant de places de 2e, le mois dernier.
Dans l'ordre du programme, leurs aînés CABAN PRIOR (502), troisième du Prix Paul Buquet, fin novembre, et ce en 1'12''6, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours, GROSS WEIGHT (504), courageux et au mieux, et le 11-ans VERTIGE DE CHENU (510), lequel est confirmé en pareille société mais devra composer avec un rendement de distance, ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires. S.D.
Départ du Prix Jacques Andrieu : 14h50, dimanche à Vincennes.