Jeudi à Laval (R-4). Christophe Hamel : "Je compte sur FAMEUX SAX !"

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des seize candidats au Prix Alfred Jarry, jeudi, à Laval (R-4), dépendent de l'entraînement de Christophe Hamel (photo). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FEELING D'HERMES (713) va débuter sous la selle. C'est un essai. Il s'est exercé dans la discipline, il y a trois semaines, à la maison. Ce n'était pas mal. Il faut désormais le voir en course. Il a bien gagné la dernière fois à Maure-de-Bretagne. Il m'est difficile d'être affirmatif mais je ne serais pas étonné de la voir bien faire d'entrée de jeu. FAMEUX SAX (714) a été dirigé cet hiver sous la selle. Il a trouvé sa voie dans cette discipline. Le dernière fois, au sulky, à Pont-Château, il a fait la faute en se précipitant. Il aurait pris une place sans cette bévue. Il reste caractériel à l'attelé. C'est mieux au trot monté. Cela lui a changé les idées. Il a de la qualité. Il va corde à gauche comme à droite même s'il est meilleur désormais à gauche. Il est resté bien. Je compte sur lui. A noter qu'il est meilleur que Feeling d'Hermès, mais aussi plus caractériel."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "GUEPARD D'HERMES est un cheval utile.Il est inférieur à GAUCHO NONANTAIS. EAGLE TO GIS a été préservé cet hiver. Il a des moyens. Je le ménage. En outre, il a été malade. Il a toussé durant l'hiver. Il sera à suivre au printemps. DREAM TO GIS est parti chez son éleveur durant un mois. Lui aussi sera opérationnel aux beaux jours. FARCHAT a bien couri dimanche dernier à Cholet (ndlr, 2e). Il devrait répéter. FIRST DU MILAN est aussi un cheval de valeur. On le façonne. A noter que les deux derniers nommés sont exclusivement des droitiers."