Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, mercredi, à Laval. FUN QUICK a les moyens de se mettre en évidence !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Mayenne et plus précisément l’hippodrome de Laval, pour le quinté de ce mercredi, le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne (Grand Prix Ernest Jouanne). FUN QUICK semble en mesure d’y dominer ses aînés.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
5 FUN QUICK : Certes, ce 5-ans n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de novembre 2018. Or, il fait preuve d’une louable régularité, affichant quinze podiums en 27 courses courues et s’est bien comporté cet hiver à Vincennes. Au premier échelon, il a les moyens de se mettre en évidence.
14 VIKING D’HERMES : Il est toujours ingambe à 11-ans. Sa place de 3e obtenue dans un quinté, le mois dernier à Vincennes, est là pour en témoigner. En outre, il compte un succès et une place de deuxième en trois sorties sur ce tracé lavallois, et se produira de surcroît pieds nus. On garde.
13 BALZAC DE L’ITON : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il compte en effet deux victoires et quatre places en onze quintés courus. Récent 3e d’un événement cagnois, et de nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois se mêler à l’emballage final.
6 BARON DAIDOU : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. Jugez-plutôt : Il n’a jamais conclu plus loin que 6e lors de ses vingt derniers parcours. Récent 4e d’un quinté, à Vincennes, et déjà gagnant sur cette piste mayennaise, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
7 BAMBINO DU PRE : Pour sa dernière sortie publique, récemment, le 29 février, à Vincennes, il a pris la sixième place du quinté Prix de Montsoreau. D’autre part, il a déjà fait l’arrivée à Laval et sera pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon de départ. La méfiance s’impose.
11 DRAGON DES RACQUES : Il a mieux couru que ne l’indiquent ses deux dernières disqualifications enregistrées dans des quintés, à Vincennes. Il avait notamment bien conclu dans le Prix de Munich, début février, avant de faire la faute aux abords du disque. Il serait donc imprudent de le condamner.
4 CROIX DU BUISSON : Face à ses cadets, cette jument de 8-ans semble ici barrée pour la victoire. Or, elle compte deux places de 2e en six sorties sur cette piste, s’élance au premier échelon, et se produira déferrée des quatre pieds. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables…
En cas de non-partant : Le 8 CASH DU RIB