Cheltenham Gold Cup 2020, victoire de Al Boum et quatrième succès consécutif aujourd'hui pour l'entraîneur Willie Mullins !

Publié
Par Patrick Desmaison
En s’imposant dans l’édition 2020, le grand favori Al Boum est devenu le premier cheval a remporter deux fois consécutives la Cheltenham Gold Cup, un Gr.1 doté de 625 000 £, depuis Best Mate (2002, 2003 et 2004).
Sous la selle de Paul Townend, Al Boum a réalisé un saut incroyable sur la dernière haie et puis a tenu bon dans les derniers mètres de courses, contenant le retour du courageux Santini qui s’empare de la deuxième place.
Al Boum, un fils de Buck's Boum élevé en France par la famille Clayeux, âgé de huit ans, est également devenu le premier cheval depuis Kauto Star (2007 et 2009) à remporter la course à deux reprises. Il a bénéficié de la même préparation cette année que lorsqu'il a remporté cette Cheltenham Gold Cup en 2019, après avoir gagné le G3 Savills Chase à Tramore le jour de l'an, sa seule sortie cette année avant ce grand rendez-vous de Cheltenham.
Il s'agit de la quatrième victoire consécutive de l’entraîneur Willie Mullins aujourd’hui, après celles de Burning Victory (JCB Triumph Hurdle), Saint Roi (Randox Health County Hurdle) et Monkfish (Albert Bartlett Novices' Hurdle).