Freddy Palmer s'est éteint

Publié
Par Stéphane Davy
Triste nouvelle. Freddy Palmer, 98-ans, s'est éteint en cette fin du mois de mars. Ce dernier aura marqué de son empreinte l'Histoire des courses, et ce sous plusieurs casquettes. En tant que jockey, tout d'abord. Parmi ses plus principaux fleurons, citons ses victoires dans l'édition 1955 du Derby d'Epsom, en selle sur PHIL DRAKE, sans oublier ses succès -entre autres - dans le Prix du Jockey-Club, respectivement avec RAPACE (1955) et VAL DE LOIR (1932), auxquels s'ajoutent ses titres dans les Oaks d'Epsom, avec SICARELLE (1956), ou dans le Poule d'Essai des Poulains, avec MINCIO (1960).
Freddy Palmer s'illustra également en tant qu'entraîneur, sellant notamment FINE PEARL dans le Prix de Diane, en 1966, et avec LE CHOUAN, dans le Prix Royal Oak, en 1969, avant de transmettre sa passion à des hommes tels Patrick Monfort ou encore Jean-Claude Rouget et d'officier en tant que commissaire sur les différents hippodromes parisiens.
La rédaction Canalturf.com présente à sa femme, et à son fils, Claude, ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.