Pronostic gratuit Quinté Grosser Hannoverscher Sprintpreis, jeudi à Hanovre (R-1). BIG BOOTS a la….pointure !

Publié
Par Stéphane Davy
Bonne nouvelle pour les amateurs de galop. Le quinté de ce jeudi se dispute en effet, en plat, sur l’hippodrome de Hanovre, dans le Nord de l’Allemagne. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e d’un Gr.II, l’été dernier, à Baden-Baden, BIG BOOTS (photo sous ses anciennes couleurs), NAMOS et ZARGUN semblent en mesure de s’y mettre en évidence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
2 BIG BOOTS : Ce fils de Society Rock est un grand voyageur. Il a débuté sa carrière de course outre-Manche, chez Mick Channon avant de se produire en France, sous les entraînements de Patrick Monfort et Frédéric Rossi. Entraîné en Allemagne, depuis l’été dernier, et 3e de Gr.II, courant août, il a les moyens de s’illustrer dans ce lot.
1 NAMOS : Cet autre 4-ans s’est classé 5e du Prix Jean Prat (Gr.I), l’été dernier à Deauville avant sa sortie infructueuse, le mois suivant, dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.I), toujours sur la Côte Normande. Déjà vainqueur sur cette piste, et ayant terminé dans le sillage de notre favori, courant août à Baden-Baden, il mérite une mention favorable.
13 TOSEN SHAUNA : Cette pouliche a signé trois succès consécutifs sur notre sol, à pareille époque l’an dernier avant de rejoindre l’effectif de Miroslav Rulec, en fin d’année dernière. Confirmée sur la distance qui nous intéresse, elle a sans conteste les moyens de lutter pour les premières places dans cette Listed-race. A retenir en bon rang.
9 ZARGUN : Certes, il s’est imposé dans une course à réclamer, en octobre 2018, à Compiègne. Or, il a depuis pris des places en sociétés plus huppées, en Allemagne, s’étant notamment classé 2e de Listed, à Berlin, à pareille époque l’an dernier. En outre, il affiche deux places de 2e en trois sorties sur cet hippodrome. De quoi lui valoir des preneurs.
6 MAJESTIC COLT : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis ses débuts, affichant même quatre succès en sept sorties publiques. D’autre part, il n’a trouvé que la pensionnaire de Henri-Alex Pantall, Nashirah pour le devancer dans une Listed, fin octobre sur cette piste de Hanovre. Mieux vaut donc lui accorder du crédit.
7 POWER JACK : Avec seulement six courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. En outre, il peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse, l’été dernier. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
4 NINARIO : Compagnon d’entraînement de notre préféré, ce 5-ans présenté par Waldemar Hickst a prouvé qu’il était compétitif en pareille compagnie. En témoigne sa 2e place obtenue dans un Gr.III, fin septembre à Dusseldorf. Même s’il est plus confirmé sur le mile que sur 1.300m, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
5 GAMGOOM : C’est le doyen de cette rencontre. Toutefois, il est toujours ingambe à 9-ans. Il a d’ailleurs fait sien un quinté, l’été dernier à Vichy et s’est également imposé en début d’année sur la piste All Weather de Chelmsford, outre-Manche. Ici, pour son retour sur un hippodrome allemand, il est capable de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 3 MC QUEEN