Lundi à Vichy. Jonathan Cuoq : "Je pense ANANDA capable de conclure parmi les cinq premiers..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jonathan Cuoq (photo) aligne deux partants, lundi à Vichy (R-1) dont ANANDA (109) dans le Quinté Prix de Saint Pourcain-sur-Sioule. Voici ses impressions :
"Comme l'ensemble de mon effectif, il a été arrêté quinze jours, courant mars, dès le début du confinement. Il a repris le travail durant la première semaine d'avril. Il est plaisant à l'exerice. C'est un vrai "diesel". Il lui faut du temps pour se mettre dans le rythme de la course. La longue distance va donc l'avantager. Certes, l'engagement n'est pas idéal aux 25 mètres. Je vais m'efforcer de lui masquer l'effort durant le premier kilomètre, voire les 1.500 premiers mètres. Ensuite j'envisage de prendre ou de créer le "wagon de trois". Le cheval sera pieds nus. Dans ce lot, je le pense capable de conclure parmi les cinq premiers de ce quinté. Je redoute surtout CHAMPION DORE. "
Il nous parle également de DARLING DU RABUTIN (802) : "J'ai été agréablement surpris de sa fin de course, courant mars à Feurs (ndlr, 2e). D'autant qu'elle était ferrée. Or, elle a eu un bon parcours ce jour-là . Il s'agit d'une course de rentrée pour elle. En outre, elle est meilleure lorsqu'elle se présente de manière rapprochée. Elle aime courir à deux semaines d'intervalle. C'est de cette façon qu'elle atteint son poids de forme. Par ailleurs, elle reste ferrée et elle doit affronter des 5-ans et des 6-ans de qualité. Je vais la courir en embuscade. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs." (Propos recueillis par Stéphane Davy)