Pronostic gratuit Quinté Prix de l’Obélisque, samedi à Laval. CHARMEUSE ROYALE, une séduisante candidature

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté samedi à  Laval avec une course européenne à l'attelé de niveau B, le Prix de l’Obélisque, sur 2050 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 355.000 €. Bonne jument ayant montré un net regain de forme en fin de meeting d'hiver de Vincennes, CHARMEUSE ROYALE (notre photo) sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
2 CHARMEUSE ROYALE : Jument de 8 ans de qualité, elle avait montré son retour en forme, à la fin du meeting d'hiver de Vincennes, après avoir connu un long passage à vide. Préparée par Matthieu Abrivard pour son retour à la compétition, elle devrait jouer un premier rôle d'entrée de jeu. Si elle est ainsi suffisamment affûtée, elle constitue une sérieuse prétendante à la victoire.
6 DAYANA BERRY : Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire vaut largement un lot de ce genre au regard de ses meilleures performances, notamment celles de l'hiver dernier à Vincennes. En courant pieds nus, elle s'annonce redoutable.
11  DOSTOIEVSKI : Autre représentant de l'entraînement Jean-Michel Bazire, ce fils de Ganymède détient une ici une chance évidente au regard de ses trois premiers accessits du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Avec comme pilote Eric Raffin, sa place est à l'arrivée, malgré son numéro 11 en seconde ligne.
1 DREAM DE LASSERIE : Hongre de 7 ans de belle qualité, qui avait aligné les succès en 2019 et 2019, reste sur une deuxième place dans un Groupe III, le 13 mars à Cagnes-sur-Mer. Pour son unique tentative sur l'hippodrome de Laval, le 5 juin 2019, il avait pris le premier accessit d'une étape du GNT. Attention à lui !
8 CYRIEL D'ATOM : Lors de ses douze dernières sorties, ce hongre de 8 ans a terminé à neuf reprises dans les cinq premiers. Il reste ainsi sur quatre accessits, dont deux dans des quintés à Vincennes. Vu sa forme et ses moyens actuels, ce très bon finisseur à une belle carte à jouer.
5 CHRISTO : Bien connu pour être un grand spécialiste de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, il est très compétitif dans une épreuve de ce genre à Laval. Appréciant beaucoup les pistes plates, il convient de ne pas le négliger pour une place.
12 AZUR DES CAILLONS : Sa course du 13 mai dernièrement à Caen, qui était une rentrée, a dû lui faire le plus grand bien. Il a un très bon pourcentage de réussite dans les courses "départ à l'autostart". Présenté déferré des "4" et drivé par Alexandre Abrivard, il est envisageable pour un bon classement.
3 CASH DU RIB : Confirmé dans cette catégorie, il y a pris de bonnes allocations tout au long du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 16 CARIOCA DE LOU