Pronostic gratuit Quinté Prix de Chantilly Capitale du Cheval. ROYALIST vise la couronne !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Chantilly, Capitale du Cheval, s’offre aux 4-ans. Ils seront seize au départ de ce handicap. En dépit de son top-weight, ROYALIST a les moyens d’y jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
1 ROYALIST : Il s'est adjugé un quinté en début d'année à Cagnes-sur-Mer et a depuis pris deux places dans des quintés de même facture, respectivement à Saint-Cloud et à Lyon-Parilly. Pour son retour sur 2.100 mètres, il mérite ici une mention des plus favorables. Notre préféré.
6 MOONLIGHT SYMPHONY : Elle s’est classée 2e d’un quinté, l’été dernier à Clairefontaine, et 3e d’un autre événement, plus récemment, le 19 mai, à Saint-Cloud, où elle terminait de plaisante manière. De quoi lui valoir ici de logiques et nombreux supporters.
4 CRESSIDA : Elle peut se targuer d’avoir déjà remporté un quinté, l’an dernier à ParisLongchamp. Et, pour sa course de rentrée, elle a pris la 2e place du quinté référence Prix de la Gloriette, le mois dernier, où elle devançait cinq de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire !
7 LA ROSELIERE : A l’instar des deux précédentes nommées, elle a pris part au Prix de la Gloriette, le 19 mai, pour sa rentrée, s’y classant 6e après avoir animé la course. Mieux placée cette fois dans les stalles de départ, elle peut les inquiéter davantage.
2 ALABAA : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa récente victoire obtenue dans une course à réclamer, le mois dernier à Saint-Cloud. Il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions, tout du moins pour les places.
8 MARRAKACH EXPRESS : Le mois dernier, pour sa course de rentrée, à Saint-Cloud, il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 3e place du handicap Prix de la Gaillarderie. Même s’il devra ici composer avec un n° e dehors dans les stalles, il convient de s’en méfier.
13 PERFECTO : Il a déjà participé à l’arrivée d’un quinté, s’y classant 2e, l’été dernier à Deauville. En outre, il vient d’obtenir un classement identique, le mois dernier, dans un handicap disputé à Saint-Cloud. Dès lors, il serait imprudent de le sous-estimer.
12 NOBLESSE D’ARGENT : Elle a mieux fini que ne l’indique sa place de 8e obtenue dans le quinté Prix Dunette, le 6 mars, sur la P.S.F de Chantilly. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, et malgré son 14 dans les stalles, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 9 KIEV