Vendredi au Mont-Saint-Michel (R-3). Jean-Pierre Thomain : "Si elle ne fait pas de faute, elle devrait jouer un tout premier rôle...."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jean-Pierre Thomain (photo) évoque les chances de ses quatre trotteurs alignés vendredi, au Mont-Saint-Michel (R-3) :
"HELIA DE BAFFAIS (103) a de la classe. Elle a gagné facilement la dernière fois à Saint-Malo. Auparavant, à Caen, David a pris un piquet et la pouliche s'est montrée fautive. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Elle s'était bien comportée en retrait ce jour-là . Elle reste un peu compliquée, se dérègle encore un peu mais je l'estime. Si elle ne fait pas de faute, elle devrait jouer un tout premier rôle.HERMES DE BAFFAIS (302) reste compliqué mais il a de l'avenir. C'est un grand cheval, pas précoce. Il a encore tendance à "s'emmêler les crayons". Il a besoin de comprendre, d'apprendre son métier. A noter qu'il va aussi bien corde à droite qu'à gauche. HOBBY D'ERABLE (305) est un petit cheval sympa. Il a bien couru dernièrement à Bernay. Il a parfois tendance à tirer mais il est sérieux. Il devrait de nouveau être dans le coup.GRACE D'ERABLE (514) a signé une belle victoire le mois dernier à Bernay. Et, la dernière fois à Lisieux, elle a été victime d'un accorchage dans le dernier tournant. Elle a été mise hors-course. Le fait de la déferrer l'avantage. C'est une pure droitière. L'engagement est intéressant. J'espère qu'elle saura en tirer profit. Ma meilleure chance reste HELIA DE BAFFAIS."