Pronostic gratuit Quinté+ Prix d'Auxerre, lundi à Saint-Cloud. CHECKPOINT CHARLIE, un vainqueur en puissance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Saint-Cloud avec le Prix d'Auxerre, un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf +20), sur 2500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2019. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. CHECKPOINT CHARLIE (notre photo), confirmé dans les handicaps quintés, sera l'un des concurrents les plus en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
2 CHECKPOINT CHARLIE : En 2019, il a couru quatre handicaps quintés, y prenant à trois reprises des accessits. Ses deux tentatives à ce niveau cette année, en mai à Chantilly et en juin à Compiègne, se sont avérées satisfaisantes. Cheval de bon terrain, il sera redoutable s'il trouve ce lundi une piste correspondant à ses aptitudes.
4 GODERVILLE : En dix-huit participations à des handicaps quintés, ce pensionnaire de Stéphane Wattel compte six premiers accessits, une troisième place, deux quatrièmes places et une cinquième place. Cette jument de 6 ans vient de prouver sa forme récemment. Elle aussi mérite un large crédit.
9 TENNESSEE SONG : Confirmé dans les handicaps de ce genre, il s'est classé cinquième pour sa rentrée du quinté du 20 juin à Compiègne. Sa fin de course ce jour-là avait été plaisante. S'il a bien récupéré, il devrait à nouveau lutter pour les toutes premières places.
8 LINARDO : Ce hongre de 7 ans vaut mieux que sa dernière course. En 34,5 de valeur, il s'était classé troisième du quinté du 26 mai à Dieppe. Dans une épreuve de ce genre, sur 2500 mètres et sur un hippodrome qui ne lui a pas mal mal réussi en trois tentatives, il s'annonce très compétitif, au moins pour une place.
3 BREATH OF FIRE : Vainqueur d'un handicap quinté l'an passé à Toulouse (11 novembre), ce hongre de 5 ans a fini troisième du Quinté+ du 18 juin à La Teste-de-Buch. Il est théoriquement compétitif pour un bon classement dans ce lot. A ne pas écarter au moment du choix.
5 MAKTAVA : Ce pensionnaire de David Smaga reste sur deux victoires dans des handicaps, à Compiègne et Deauville. Il passe ainsi de valeur 31 (au 21 mai) à 37 ce lundi. Mais son entraîneur sait bien faire vieillir ses pensionnaires. On peut donc penser qu'il est actuellement en constants progrès. Attention à lui !
6 GOLDEN RASH : Lors de ses six dernières courses, il s'est imposé à quatre reprises, dont une deuxième place dans le quinté du 19 février à Cagnes-sur-Mer. En 36,5 de valeur, sa marge de manoeuvre se réduit, mais pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
12 BONEFIRE HEART : Septième du quinté du 9 juin à Nantes, il a ensuite terminé troisième (sur sept partants) d'un handicap "à réclamer" sur 2800 mètres à Compiègne. Pourquoi pas pour une quatrième ou cinquième place à belle cote ?
En cas de non partant :Â 10Â VASY SAKHEE