Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Vichy Communauté, lundi à Vichy. KARLSTAD, une base solide

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vichy avec le Prix Vichy Communauté, un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +21), sur 3000 mètres, pour chevaux entiers hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2019 inclus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. KARLSTAD (notre photo), très régulier dans les quintés, s'annonce comme un solide point d'appui.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
3 KARLSTAD : Véritable "bête" à quintés, il en a couru huit et n'a jamais fini plus loin que quatrième, en remportant même un. Sa forme sûre et l'opposition dans ses cordes. En toute logique, il peut être pris en base.
9 PORT DEAUVILLE : Confirmé dans les handicaps quintés, il a fini deuxième de celui du 20 juin à Compiègne sur 2800 mètres. La distance est cette fois 200 mètres plus longue, ce qui ne devrait pas déplaire à ce bon finisseur. Lui aussi constitue un choix prioritaire.
4 CREATIVE : Dans le quinté du 25 mai à Lyon-Parilly, elle était venue des derniers rangs terminer plaisamment. Et dans le quinté du 18 juin à La Teste-de-Buch, sur 2400 mètres, elle a refait un terrain considérable pour finir. L'allongement de la distance devrait servir ses intérêts. Attention à elle !
7 SAINT NICOLAS : En 2019, il a remporté quatre handicaps, passant à la suite de ces victoires de 24,5 à 38,5 de valeur. Il est redescendu à 35 et avait très bien couru le 9 juin à Nantes dans un quinté où il avait pris la cinquième place. Cheval courageux, appréciant les parcours de longue haleine, il convient de ne pas le négliger pour une place.
11 MDRACAFEU : Sa troisième place dans le quinté du 9 juin à Nantes, à l'issue d'une belle fin de course, lui confère une chance évidente dans l'épreuve de ce lundi à Vichy. Ce hongre de 5 ans n'a couru que treize fois et s'améliore en vieillissant. Attention à lui !
13 MORTREE : Elle a déçu dans le quinté du 20 juin à Compiègne, alors que dans celui de Nantes, le 9 juin, elle avait fourni une plaisante fin de course en retrait. Elle n'est pas de tous les jours, pourtant elle compte de bonnes performances dans des gros handicaps de ce genre. C'est un coup de folie pouvant être tenté.
1 JUST A FORMALITY : Bon cheval du Sud-Est, régulier, il est passé de 38,5 à 42 de valeur après sa victoire dans le quinté du 16 mars dernier à Compiègne. La distance de 3000 mètres ne sera pas un problème pour lui. En belle forme, comme le prouve son succès du 19 juin à La Teste-de-Buch, il ne doit pas être négligé pour une petite place.
10 TOP BY COCOONING  : Ses trois dernières courses sont bonnes et il est revenu à une valeur handicap le rendant compétitif pour une belle allocation dans un handicap de ce niveau. Ce pensionnaire de l'habile Jean-Pierre Gauvin est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 6Â KRUNCH