Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix J.R.A. (Japan Racing Association), dimanche à La Teste-de-Buch. La belle musique de JUMPIN' JACK FLASH

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à La Teste-de-Buch avec le Prix Japan Racing Association, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +19), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre inclus. Hongre de 6 ans ayant de belles références à faire valoir, JUMPIN' JACK FLASH (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
12 JUMPIN' JACK FLASH : En dix tentatives dans les handicaps quintés, ce hongre de 6 ans compte une victoire, trois quatrièmes places et une cinquième place. En valeur 36,5 il est théoriquement compétitif pour la victoire. De plus, en trois courses sur le parcours qui nous intéresse, il a fini deuxième, troisième et cinquième. Et comme ses deux dernières sorties sont bonnes, il mérite logiquement un large crédit.
5 TESTA : Vainqueur d'un quinté en août 2019 à Deauville, cette pensionnaire de Stéphane Wattel, pour son troisième essai dans des handicaps de ce genre, s'est classée deuxième du quinté du 2 juillet à ParisLongchamp, sur 1600 mètres. Cette bonne pouliche de 4 ans fait partie des choix prioritaires.
3 GRIS D'ARGENT : Ce hongre de 6 ans de qualité n'a couru que deux handicaps quintés durant sa carrière, à chaque fois sur psf. Il en a remporté un et s'est classé troisième dans l'autre. Régulier, performant également sur les pistes en herbe, il est mesure de lutter pour les toutes premières places, ses trois dernières sorties ayant certainement dû lui permettre d'être désormais bien affûté.
1 ARISE : En sept sorties dans les handicaps quintés, ce poulain de 4 ans compte une victoire, deux premiers accessits, une troisième place et une quatrième place. En terminant quatrième du quinté du 2 juillet à ParisLongchamp, il a prouvé qu'il avait encore son mot à dire en valeur 41.Â
4 PEVENSEY BAY : Deuxième du quinté du 14 juin à Chantilly, sur 1800 mètres, cette pouliche de 4 ans a ensuite remporté un handicap divisé deuxième épreuve à ParisLongchamp. Ce jour-là , elle a fait grosse impression en venant des derniers rangs dominer très sûrement la situation. Les handicapeurs ont eu la main lourde en la pénalisant de 9 livres. Cela dit, vu ses progrès, il convient de beaucoup s'en méfier.
14 RIZZICHOP : Ce hongre de 8 ans a lui aussi fait ses preuves dans les handicaps quintés. Il en a couru onze, s'y classant deux fois quatrième et deux fois cinquième avec aussi une victoire. Ses deux dernières courses sont satisfaisantes. Il peut être envisagé pour une place.
8 ESPERITUM : Sixième du quinté du 4 juin à Clairefontaine-Deauville, sur 1600 mètres, puis troisième de celui du 22 juin à Lyon-Parilly, sur 1350 mètres, ce pensionnaire de l'habile Carina Fey constitue un bon outsider dans cette épreuve.
6 ASCOT ANGEL : Ce hongre de 6 ans n'a pas couru de handicaps depuis sa victoire dans le quinté du 29 avril 2019 à Bordeaux-Le Bouscat, sur 1600 mètres. Ses deux plus récentes tentatives ne sont pas mauvaises et il est redescendu à une valeur handicap (38) intéressante. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 9 PLAYA PARADISO