Mercredi à Enghien (R-1). Hervé Langlois : "Il devrait logiquement répéter."

Publié
Par Stéphane Davy
Hervé Langlois (photo) sera au sulky du 2-ans INTREPIDE TURGOT, dans le Prix de la Porte de Choisy, mercredi, à Enghien (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je m'en occupe depuis le début. Je l'ai drivé pour ses débuts, récemment à Evreux. Ce jour-là , le poulain a bien gagné. Il n'est pas très grand et est taillé pour réussir jeune. Il a des moyens. Il est "trotteur". Son seul défaut actuellement est d'être "archi-voyant". Il a tendance à regarder un peu partout. Il est resté bien. Depuis son succès, je l'ai d'ailleurs emmené lui changer les idées sur deux hippodromes. Je le juge meilleur corde à droite mais il tourne bien à gauche. Il a été essayé derrière l'autostart, chez Sébastien (ndlr, Guarato), cela s'est bien déroulé. Il est capable d'aller devant si nécessaire. Il devrait logiquement répéter."
Il nous parle également de quelques éléments de l'écurie : "J'ai qualifié quatorze "I". Certain sont désormais au repos. IDEAL DU GOULOT s'est classé 4e pour ses débuts, récemment à Bréhal. Il n'était pas "nickel" ce jour-là . C'était mieux lorsqu'il avait passé ses qualifications. Il est délicat dans la "bouche". C'est un poulain à suivre. Il pourrait se produire à Rânes prochainement. Chez les "I", on a également un Booster Winner, Illico d'Amour, qui avance. Il a été bien qualifié mais il n'est pas venu. On va prendre notre temps avec lui. Il a de l'avenir. HORACE DU GOUTIER est un très bon cheval. Il l'a prouvé lors de ses derniers parcours. Il devrait courir le 8 août à Enghien. J'espère le driver. Il est spécial et compliqué au départ mais c'est un "drôle". Il a un moteur. Il est dur à l'effort et peut faire trois kilomètres sur un bon rythme. On lui prodigue actuellement des soins afin de le mettre de bonnes conditions. Je toruve qu'il change physiquement. A la maison, je le travaille régulièrement sans enrenement. En course, il lui faut encore sa bride mais on trouve progressivement les bons boutons. Il est moins à l'aise corde à gauche mais il a bien négocié les tournants à La Rochelle. il devrait s'adpter à Enghien; et à terme, à Vincennes, il sera à l'aise sur la Grande Piste. GENIAL DE LANDEMER n'était pas "nickel" dans ses allures, la dernière fois à La Rochelle, même si la piste était un peu ferme ce jour-là . Il reste souffreteux. Il pourrait courir le 12 à Enghien. GARGANTUA est au top et très plaisant le matin mais, hélas, il ne veut pas se livrer l'après-midi en course. C'est une affaire de bon vouloir avec lui."