Mercredi à Mons (R-5) et jeudi à Strasbourg (R-2). Carine De Soete se confie sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Carine De Soete (photo) aligne quatre partants, mercredi, à Mons (R-5). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"EACH KING (105) n'était pas bien cet hiver à Kuurne. Il est beaucoup mieux depuis. Il vient d'ailleurs de gagner à Mons. Il est pratique. A mon avis, le lot est à sa portée. Il devrait disputer les premières places. Avec LARRY MOM (210), c'est tout ou rien. Il manque encore de force et n'est pas toujours facile d'allures. Cela dit, s'il ne fait pas de faute, sa place est à l'arrivée. D'autant que le départ autostart ne le gêne pas. DUC DE TYROLE (406) a bien gagné récemment à Mons. Il est resté très bien. Le départ lancé est un avantage pour lui. Je le pense capable de s'imposer une nouvelle fois. Je me méfie de Bogden. MONTANA VAN HEREND (504) n'est pas un précoce. Il n'est pas nul mais il sera mieux l'année prochaine."
Elle nous parle également de ses trois chevaux qui effectueront 600 kilomètres et six heures de route pour courir, jeudi, à Strasbourg (R-2) : "FLASH DU CONDROZ (501) a bien fait récemment, en s'imposant à Waregem mais il n'aura pas une tâche aisée jeudi. Il n'est pas facile, notamment au départ. Son propriétaire souhaitait le voir courir... DUR D'OREYE (706) n'a pas eu un bon parcours la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Avec le jeu des relais, il s'est retrouvé loin des premiers au bout de la ligne opposée. En outre, Kristof a choisi de venir en dehors dans le dernier tournant. En venant en dedans, il pense que le cheval aurait terminé sur le podium et sans doute deuxième. En outre, le cheval était parii la veille de la course et il faisait très chaud à cette période. Depuis, le cheval a eu quinze jours de repos. Il a repris le travail depuis et me semble très bien. C'est une bonne course pour lu. Il tourne bien corde à droite. Je lui vois une belle chance. Selon moi, il a sa place parmi les trois premiers. CRISTAL DES HAYES (802) est un brave serviteur. Il sait aller devant comme attendre. Il fait régulièrement ses courses mais il ne trouve plus des tâches faciles. Il doit régulièrement affronter des chevaux plus jeunes et plus riches que lui. Il fera son possible. On espère une allocation."