Mercredi aux Sables-d'Olonne (R-4). Eric Joseph : "DON JOSCO vaut un lot de ce genre mais..."

Publié
Par Stéphane Davy
DON JOSCO (113) participera au Prix de Noirmoutier, mercredi aux Sables d'Olonne (R-4). Son entraîneur Eric Joseph a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est en forme. Il vient d'ailleurs de s'imposer à la Roche-Posay, sur l'herbe. Il est aussi efficace sur le sable que sur le gazon. Le souci avec lui c'est qu'il reste compliqué et caractériel. Il l'a toujours été. En outre, il a soucis locomoteurs. Il faut composer avec ses problèmes articulaires. Il a été soigné cet été et semble bien actuellement. Mon fils Bastien le connaît. Hélas, ce n'est pas un cadeau à driver. Il faut être vigilant durant tout le parcours. Il est susceptible et peut faire la faute à tout moment. Il faut aussi le protéger des projections. Je pense aussi qu'il ne veut pas toujours se faire mal en course. Bref, ce n'est pas une affaire de potentiel. Il devrait avoir un compte en banque plus etoffé. Il vaut un lot de ce genre mais il m'est difficile de dire s'il sera décidé. A noter que le n° en seconde ligne derrière l'autostart ne me gêne pas car il faut éviter de le mettre dans le "rouge" au départ."
Il nous parle également de EGERIE DES JOSCO : "Elle a connu des soucis de jambes l'an dernier. C'est réparé mais cela reste fragile. D'ailleurs, sa mère était une bonne jument de course mais elle n'a pas pu faire carrière à cause de ses jambes fragiles. Dimanche dernier, à Landivisiau, elle a mis le pied dans un trou et a fait la faute. Je vais sans doute revenir au trot monté avec elle. A noter qu'elle est mieux corde à droite." et de AMERICAN JOSCO : "C'est une cheval brave mais lui aussi avait les jambes fragiles."