Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Table, jeudi à ParisLongchamp. OCTOKING, l'habitué

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Table, quinté de ce jeudi à ParisLongchamp, a réuni des chevaux bien connus dans les tournois de ce genre. Respectivement affichés 1er, 2e, et 4e d’une épreuve de même facture, le 22 août à Deauville, EL MANIFICO, OCTOKING et KHOCHENKO se retrouvent avec des ambitions, même si le premier cité devra composer avec une surcharge encourue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 OCTOKING (photo) : Ce mâle de 8-ans compte une victoire et dix places en 26 quintés courus, preuve de son efficacité en pareille société. Récent 2e d’un quinté référence, le Prix Etalon Muhaarar, le 22 août à Deauville, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
4 KHOCHENKO : Il a fait sien un quinté, cet hiver sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, avant de collectionner les places d’honneur dans d’autres événement de même facture. Récent 4e d’un quinté deauvillais référence, et 3e d’un autre événement, cet été sur cette piste, il mérite un large crédit.
2 EL MANIFICO : Le 22 août à Deauville, il s’adjugeait un troisième événement en faisant sien le Prix Etalon Muhaarar, handicap dans lequel il dominait cinq de ses adversaires du jour. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
10 BRAZING : Pour sa première sortie sur 2.000 mètres, il n’a pu faire mieux que se classer 7e du quinté référence, le 22 août à Deauville. Cela dit, il a tracé une plaisante fin de course ce jour-là . Troisième d’un quinté, début juillet sur cette piste de ParisLongchamp, il comptera de logiques preneurs.
7 CRESSIDA : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa 10e place enregistrée dans le quinté Prix Etalon Muhaarar, le mois dernier à Deauville. D’ailleurs, elle affiche une victoire et quatre places en sept quintés courus. Elle trouve ici l’occasion de redorer son blason.
9 MARRAKECH EXPRESS : Ce 4-ans est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Cela dit, il s’est classé 2e d’un quinté, cet été à Clairefotaine, puis 6e du quinté référence du 22 août à Deauville. Ici, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
5 LADY SIDNEY : Cette jument de 6-ans se recommande de deux succès et onze places en 22 quintés courus. En outre, elle compte trois podiums, dont une victoire, en six sorties sur le tracé proposé. Autant de paramètres qui inclinent ici à une certaine méfiance.
3 LOUIS : Pour sa course de rentée, début juillet sur cette piste de ParisLongchamp, ce hongre de 6-ans a remporté un handicap. Bien que remonté de trois kilos sur l’échelle du handicapeur, il retrouve les quintés avec des ambitions. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 16 VYSOTSKY