Week-end de l'Arc de Triomphe 2020, pluie de Groupes samedi à ParisLongchamp

Publié
Par Stéphane Davy
Trois Grs.I, autant de Grs.II. A 24 heures de la grande échéance, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2020, temps fort de la prochaine réunion dominicale, la mise en bouche de ce samedi, à Paris-Longchamp, est alléchante. Cette réunion ne manque en effet pas d'intérêt.
Si les juments Britanniques attaquent en force dans le Quinté Prix de Royallieu (Gr.I), le Tricolore SKALLETI (305) ne surprendrait pas en conservant son titre dans le Prix Dollar (Gr.II). D'autant que ce pensionnaire de Jérôme Reynier devrait trouver une piste assouplie à son entière convenance. Les 3-ans OCEAN ATLANTIQUE (307), à ne surtout pas condamner sur son échec dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juillet à Chantilly, et HURRICANE DREAM (308), doté d'une bonne pointe de vitesse finale, semblent les plus indiqués pour lui barrer la route d'un nouveau succès.
De son côté, THE REVENANT (602) défendra sa couronne dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.II). S'il est confirmé en terrain lourd, il aura contre lui de ne pas avoir couru depuis presqu'un an. SHAMAN (601), troisième de cette course l'an dernier, et MAAMORA (605), lauréate d'un Gr.III, pour sa rentrée, courant août à Sandown Park, conduiront l'opposition.
Dans le Prix du Cadran (Gr.I), CALL THE WIND (705-photo) devrait logiquement poursuive sa série de bons résultats. A noter d'ailleurs qu'il ne sera pas dérangé par la longue distance des 4.000 mètres puisqu'il a remporté cette course en 2018 avant de s'y classer deuxième l'an dernier. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e du Prix Gladiateur, en début de mois sur cette piste, THINK OF ME (707), SUBLIMIS (702) et WINDSTOSS (701) auront également de légitimes ambitions. S.D.