Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Héra, vendredi à Vincennes. CANULAR n’est pas là pour blaguer…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Héra, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d’âge. En dépit de leur rendement de distance, CANULAR  et DOUCEUR DU CHENE s’y présentent avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 CANULAR : Ce fils de Jet Fortuna n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et sept places en onze quintés courus. Récent 3e d’un événement de meilleure facture, à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 DOUCEUR DU CHENE : Cette jument de 7-ans compte une victoire et deux places de 2e en autant de quintés courus. En outre, elle reste sur deux plaisantes places de 2e et se produira pieds nus pour ce bon engagement. Première chance.
7 DROIT D’AUTEUR : Certes, il compte trois échecs en autant de quintés courus et n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2019. Or, ses dernières sorties publiques attestent de son bon degré de forme et Eric Raffin est aux commandes. On garde.
9 DEKO DE TILOU : Il reste sur une série de bons résultats. Il affiche d’ailleurs 25 podiums en 34 courses courues. Deuxième de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850m petite piste, il comptera ici de logiques preneurs.
2 DORLANDO DU VIVIER : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récents succès obtenus à Villeneuve-sur-Lot. Déjà vu à son avantage à Vincennes, aligné pieds nus, et confié à David Thomain, il ne saurait être négligé.
11 DIGUEDOR : Il ne manque pas de références en pareille société, il vient de prouver sa bonne condition physique à Amiens, il se produira pieds nus, et fait face à un engagement de choix à la limite du recul. De quoi lui valoir des supporters.
6 DARWIN STAR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification à Rouen-Mauquenchy où il faisait partie des favoris. Jugée sur ses prestations précédentes, il semble ici capable de redorer son blason. Un outsider séduisant.
3 CARLITA GIRL : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès. Preuve de sa bonne forme. Même si elle s’attaque cette fois à plus forte partie, elle ne surprendrait en s’immisçant dans la combinaison gagnante de cette rencontre.
En cas de non-partant : Le 14 COLORADO BLUE