Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Pomarez, lundi à Enghien, EMILIANO ZAPATA préparé pour !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Enghien avec le Prix de Pomarez, une course à l'attelé de niveau D, sur 2875 mètres, pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 233.000 €. - Recul de 25 mètres à 129.000. EMILIANO ZAPATA (notre photo), trotteur de qualité bien engagé, est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 EMILIANO ZAPATA : En courant deux fois déferré des quatre pieds, il a à chaque gagné. Et en cinq tentatives déferré des postérieurs, il compte trois succès, un premier accessit et une cinquième place. Ses deux dernières courses, à Caen et Vire où il a couru avec ses fers, lui ont servi de bonne préparation pour ce bel engagement de lundi au premier poteau. Au regard de son potentiel, il détient une toute première chance.
5 DOMINGO DE LOU : Lors de ses vingt dernières courses, il s'est imposé à dix reprises. Très performant en province, il va cette fois découvrir la piste d'Enghien. Ce hongre de 7 ans et un tardif et il n'a certainement pas fini d'étonner. Avec Alexandre Abrivard au sulky, il est incontournable.
14 ECHO DE CHANLECY : Trotteur de qualité, il a remporté le quinté du 28 août à Cabourg. Il s'est ensuite placé dans de bons lots, notamment la dernière fois dans une course A à Vincennes. Bien que rendant 25 mètres; ce très bon finisseur semble en mesure de lutter pour les toutes premières places.
9 CECTAR : Bon cheval de province, ce hongre de 8 ans se recommande d'une deuxième place dans le quinté du 30 septembre au Mans. C'est ici un engagement idéal pour lui à la limite du recul. Il devrait jouer un bon rôle.
13 CLOVIS MONTAVAL : Troisième du quinté du quinté du 30 septembre, quatrième de ceux des 6 août et 11 juillet, à Enghien, ce hongre de 8 ans a encore son mot à dire pour un bon classement dans cette épreuve, même en devant rendre 25 mètres.
1 DIAMANT DU SAM : Quatrième du quinté du 30 septembre au Mans et cinquième de celui du 11 septembre sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes, ce hongre de 7 ans qui a toujours été estimé par Stéphane Meunier ne doit pas être négligé pour une place.
15 CAPITAL CHARM : La régularité n'est pas son point fort, mais sa deuxième place du 16 septembre à La Capelle où il s'intercalait entre VALZER DI POGGIO et ERIDAN attire l'attention. Drivé par Eric Raffin, il constitue un bon coup de poker.
12 ELU DE DOMPIERRE : Très performant dans la région Centre-Est, ce mâle de 6 ans, qui sait finir vite, peut se présenter avec des ambitions dans une épreuve de ce genre à Enghien. Avec David Thomain au sulky, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 3 ERASME WILLIAMS