Jerry Planque nous parle de ses partants, de mardi à Compiègne (R-1) et à Fontainebleau (R-3).

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jerry Planque évoque les chances de ses différents partants, ceux alignés mardi :
"A Compiègne (R-1), je délègue deux pouliches dans le handicap Prix de Verberie. POULID'OR FORLONGE (802) est encore un peu tendre. Elle est massive. On la façonne mais elle de l'avenir dans les handicaps de ce genre. Elle est sur la montante. Elle s'adapte à toutes les surfaces. Elle est efficace sur 2.400 mètres, et plus. Elle pourra aller sur les 3.000m de Pornichet et 3.200m de Deauville. Je la juge compétitive dans ce lot. L'année prochaine, elle devrait être dirigée sur les obstacles, car elle s'y prend très bien.
La petite MADAME ALLIETTE (806) lui est inférieure mais elle a pour elle d'être plus dure que la première nommée. Elle a du métier et est endurcie, ce qui va jouer pour elle ici. Elle n'est pas hors d'affaire. A noter qu'elle apprécie les pistes souples.
A Fontainebleau (R-3), je présente ERONIMO (107). C'est un cheval de grandes lignes. Il est un peu limité pour s'imposer sur le steeple. On le "fabrique" donc sur le cross-courntry. Il va s'améliorer dans la discipline."
Il nous parle également de son effectif : "Cette année, je n'ai pas une grosse armada en obstacle. J'ai sorti peu de 3-ans de qualité. Je compte un peu sur Cuzco de Pinguily. Il pourrait être opérationnel pour le début d'année, notamment à Angers, une piste qu'il apprécie."
Â