Lundi à Saint-Galmier (R-4). Arnaud Chavatte : "On a de bonnes chances..."

Publié
Par Stéphane Davy
Arnaud Chavatte effectuera le déplacement sur l'hippodrome de Saint-Glamier (R-4), lundi. Il nous parle des partants de l'écurie familiale :
"EILEANAN SCOTIA (102) n'était pas précoce. Elle progresse constamment. Elle a bien gagné courant septembre à Laval, dans un lot correctement composé. Elle est en forme. Elle sait tout faire, aller devant comme attendre. Elle est complète. On a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. C'est une belle course pour elle, l'épreuve étant réservée aux juments. Je vais la driver en confiance.
GOLD D'ALOUETTE (603) est un bon cheval. Il a toujours été ménagé et est taillé pour bien vieillir. Il est au top. Sa dernière sortie aux Sables d'Olonne lui a été profitable en vue de cette course visée. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. J'invite les internautes de Canalturf.com à lui faire confiance. Je redoute surtout Gitane d'Azur.
EDISON CEIJY (708) n'a pas toujours été veinard lors des dernières semaines. Après avoir gagné à la Charte-sur-le-Loir, il a été victime d'un accrochage à la Ferté-Vidame, cet été. Ensuite, à Abbeville, la course était mauvaise, avec des trous, il a fait la faute au bout de 50 mètres, de course. Et, la dernière fois, à Meslay-du-Maine, il n'avait pas un bon engagement aux 25 mètres. Thomas Coutans le connaît. Le numéro 8 derrière l'autostart n'est pas un cadeau mais il pourra avor ses aises. En outre, le cheval peut aller devant si nécessaire. Le lot est dans ses cordes. Il devrait refaire parler de lui. Vous l'aurez compris, on a de bonnes chances." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il évoque également GAROU DES CHALIERS : "Il est de la même trempe que Gold d'Alouette. Lui aussi a été préservé, en évoluant ferré, avec du poids. Ils vont s'améliorer avec le temps et en étant allégés dans leur ferure." et GARA SCOTIA : "Elle a de l'avenir, notamment sous la selle. Elle devrait être dirigée sur Vincennes."