Prix Edmond Henry (Gr.II), lundi à Vincennes. ETOILE DE BRUYERE, par le plus court des chemins
Trio, en trois, pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Stéphane Davy
"Nous avions intensifié le travail. Elle était sans enrênement aujourd'hui. Il fallait qu'elle me rassure. C'est chose faîte. Elle a retrouvé son bon niveau. Elle va encore monter en puissance en vue du Prix de Cornulier. Avant cet objectif, elle pourrait courir le Prix du Calvados et une fois à l'attelé."
C'est en ces termes que Charles Dreux commentait, au micro de Dominique Cordier, dans l'émission Vincennes Inside, sur Canalturf.com; la victoire de sa protégée ETOILE DE BRUYERE dans le Prix Edmond Henry (Gr.II), ce lundi, à Vincennes.
Sagement pilotée par Adrien Lamy, lequel lui a donné un parcours le long du rail, ETOILE DE BRUYERE se lançait à la poursuite du "fuyard" ETONNANT dans la dernière ligne droite. Après avoir compté plusieurs longueurs d'avance dans la montée et d'être rejoint par le peloton dans le dernier tournant, ETONNANT faisait longtemps illusion pour la palme avant de subir l'assaut, à son intérieur, de la première citée. Ayant eu le mérite d'avoir "ramené" le peloton de chasse, FEELING CASH se classait troisième, tout près, à leurs extérieur. A sa décharge, le dernier cité se produisait ferré, contrairement au duo gagnant. EZALYO SMART était affiché quatrième, à distance.