Mercredi, à Marseille-Vivaux (R-4). Kevyn Thonnerieux : "Je pense qu'il a les moyens de répéter sa dernière victoire."

Publié
Par Stéphane Davy
Kevyn Thonnerieux (photo) sera présent mercredi à Marseille-Vivaux avec trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy : "
GRACE DE BEA (205) est une bonne jument. Je l'aime beaucoup. C'est une pure gauchère. Il lui faut juste ses aises en partant. Elle va se plaire à Vivaux. On va aller devant. J'y compte.
HOOLIGAN OF FEE (604) est arrivé à l'écurie, il y a trois semaines. Il a été acquis aux ventes. Il a bien gagné en débutant à Salon-de-Provence. Il s'est imposé tête et corde et a sprinté efficacement pour finir. Il s'est promené. C'est un cheval brave qui court sans enrenement. A la maison, il tourne bien corde à gauche. Cela dit, il est doté d'un joli modèle. Il faut voir comment ce grand cheval va négocier les tournants serrés de Vivaux, et ce corde à gauche. C'est le seul bémol. Il n'aura pas de piquant de rênes car dans l'encolue il est bien. Il faudra juste l'aider à tourner dans son arrière-main, car il a beaucoup d'action. A part cette réserve, je pense qu'il a les moyens de répéter sa dernière victoire. Il a un bon mental. Ensuite, il pourrait être dirigé sur le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer.
DRAGONNE (811) est très plaisante le matin mais elle ne confirme pas l'après-midi en course. Elle me donne des soucis. Elle manque de bon vouloir. Ici, on va changer la tactique de course. On ne va pas la mettre dans le "rouge" au début, la placer côté corde, et faire les derniers 700 mètres. Ceci afin de lui éviter de trop réfléchir et qu'elle prenne du moral en dépassant les autres. A noter qu'elle a tracé une très belle ligne droite après sa faute, la semaine dernière. Si elle est décidée, elle a sa chance.
Il nous parle également de FELICIA DE BESS : "Elle a une vitesse de base, car elle est capable de prendre la tête sur 2.100m, départ lancé, mais sa force, c'est sa dureté. Dans une course où cela temporise, elle va lutter, mais elle n'a pas la facilité à "retomber sur le pied de 1'06''", alors que si elle "roule" tout le temps, elle émousse les pointes de vitesse de ses adversaires. Elle est courageuse et dure à la lutte. Elle est aussi bien départ lancé que volté. Mardi, à Vincennes, je le sentais légèrement moins bien, moins tonique, que l'hiver dernier, à pareille époque. A noter qu'elle a de bons pieds et qu'elle supporte bien le déferrage. Elle adore le sol et la montée de Vincennes. Elle s'y plait mieux qu'à Cagnes-sur-Mer."