Vendredi, à Cagnes-sur-Mer (R-3). Julien Merienne évoque ses partants

Publié
Par Stéphane Davy
Cette année, Julien Mérienne (photo) a décidé d'effectuer le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Arrivé vendredi dernier sur la Côte d'Azur, il sellera quatre partants, vendredi.
Il s'est entretenu avec notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis :
"J'ai emmené beaucoup de jeunes chevaux pour ce meeting, dont sept 3-ans.
HYMNE A L'AMOUR (110) est inédite. Elle travaille bien le matin. Au travail, elle plaît à ses cavaliers d'entraînement. De mon coté, je suis moins emballé même si c'est une bonne sauteuse. Pour ses premiers pas publics, j'espère la voir bien courir mais il est vrai que nous en saurons davantage après la course.
HAPPY GIRL (209) n'est pas un gros modèle physiquement mais elle est efficace. Le fait d'avoir couru en plat va l'avantager.
HAPPY ROQUE (210) va débuter. Il faut voir son comportement. Je pense également qu'elle sera plus à l'aise en terrain lourd.
Le 6-ansSORAL DE KERZEL (906) est sympa même si je dois avouer qu'il m'a déçu la dernière fois à Machecoul. Je le pensais capale de mieux. Il va en haies comme sur le steeple-chase. J'ai décidé de la présenter dans ce handicap. Il n'est pas hors d'affaire. Si cela se passe mal, il ira ensuite vers les réclamers."