Jérémy Koubiche nous parle de ses partants, de vendredi à Vincennes (R-1) et Chartres (R-4).

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy a rencontré Jérémy Koubiche (photo). Ce dernier lui a parlé de ses prochains partants, ceux de vendredi :
"HUGOLINE DU BISTON (515-R1) sera en piste vendredi, à Vincennes. C'est une petite pouliche rapide. Elle a bien gagné la dernière fois à Reims. Ici, elle monte de catégorie. En outre, la corde à gauche, c'est moins son fort même si elle a gagné cet été à Compiègne. Elle va sans doute se reprendre un peu dans les virages. Cela dit, elle est sympa, elle sait démarrer vite. Elle est restée bien. L'engagement est intéressant. C'est le moment d'essayer Vincennes. Je la pense capable de prendre une place. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort.
De son côté, EASY DES FLICS (706 - R4) sera aligné à Chartres. Il a été préservé cet été et aborde la fin de l'année avec un moral d'acier. Il a obtenu une victoire méritée, et facile, la dernière fois au Croisé-laroche. Le chrono était top. Auparavant, son jeune pilote a pris l'option de la corde. Le cheval s'est retrouvé bloqué. Il aurait lutté avec les premiers en restant "à deux" ce jour-là . Et, lors de sa sortie précédente, fin octobre, il a pris un "coup de tampon" par un adversaire et a perdu une trentaine de mètres avant de boucler son parcours dans un bon chrono. Il est resté très bien. Il négocie désormais mieux les virages corde à gauche. D'ailleurs, cette année, il me pose davantage de problèmes corde à droite. J'ai préféré cet engagement à un autre à Vincennes, sur 2.200m Petite piste, où il aurait trouvé sur sa route des chevaux comme Emeraude Del Phedo. Il sait tout faire, aller devant comme attendre. Il est rapide au départ. Alexandre Abrivard sera sur son dos. Je lui vois une très belle chance. Je redoute surtout EROICO BELLO et CLOSE TO HEAVEN. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds. Il est muni de petits alus avec des plaques."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "HEDENN LOVE DE REM, HELICIO BELLO et HOUGARDEN ont rempli leur contrat dans la Finale régionale, en prenant les 1ere, 2e et 4e place, le mois dernier au Croisé-Laroche. C'était une course visée. Il avaient été préservés durant l'été en vue de cette course. Ce sont des éléments d'avenir. Ils vont s'améliorer. Je vais les préserver. Ils pourraient courir courant mars à Enghien. FLY DES ANDIERS courra jeudi, à Vincennes avec mon frère Laurent qui s'entend à merveille avec lui. C'est un nouveau test corde à gauche. Il faut voir son comportement dans les virages. Si c'est concluant, il poursuivra à sur Vincennes. Dans le cas contraire, il ira le 21 décembre, à Argentan. Du côté des 2-ans, j'en ai qualifié seize. Il y a de la relève. Je vas également envoyer trois chevaux prochainement, à Cagnes-sur-Mer. Ils seront stationnés chez mon ami d'enfance David Bekaert. Il y aura EMENCOURT BLEQUIN. Lui, il se plaît à Cagnes-sur-Mer. Il faut juste lui donner un parcours caché. Il sait aller vite sur un "bout". CAPITAL MAJYC sera lui aussi vu sur la Côte d'Azur. Il est régulier. Il a gagné deux fois sur 2.100m l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer mais sachez qu'il est performant sur toutes les distances. ELITE DE PUCH va les accomapgner. Elle a bien couru récemment, face aux mâles, à Rouen-Mauquenchy. Et, la fois précédente, à Vincennes, elle avait un numéro dehors, le 9, derrière l'autostart. Elle a fait son parcours en troisième épaisseur mais le chrono était bon. Elle est toujours bien l'hiver; à cette époque. Elle aura un bon programme à Cagnes."