Samedi à Agen-Le Passage (R-2). Vincent Seguin : "C'est FLEUR DES TOURS qui motive notre déplacement dans le Sud-Ouest."

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Seguin (photo) se rendra samedi à Agen-Le Passage (R-2) avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HATAO DU PERCHE (111) est un poulain régulier. Il est toujours à la recherche d'un premier succès mais il répète ses valeurs. Il est mieux corde à droite qu'à gauche. Ici, il doit rendre la distance. Je le pense capable de prendre une 4e-5e place.
FLEUR DES TOURS (402) s'est bien comportée à Strasbourg et à Graignes, où elle a pris des 2e places. Et, la dernière fois, à Graignes (ndlr, le 30/11), elle s'est précipitée. Il faut en effet savoir qu'elle va encore dans les "genoux", ce qui explique sa faute. Il ne faut pas la condamner sur cette bévue. Ici, l'engagement est bon, la course étant réservée aux femelles de sa promotion. Elle a été essayée derrière la voioture, à la maison. C'était concluant. Elle a d'ailleurs hérité d'un bon numéro derrière la voiture. Ce mode de départ va l'aider à l'élancer à mon sens. Elle a de la tenue. Elle sera déferrée des postérieurs et allégée des antérieurs par rapport à sa dernière sortie. Elle est capable d'aller devant. Si elle peut occuper la tête de course de bonne heure, il faudra aller la déloger. Pour tout vous avouer, c'est elle qui motive notre déplacement dans le Sud-Ouest. Seul bémol : Elle est moins à l'aise corde à droite qu'à gauche.
INDIGO DU PERCHE (713) a débuté récemment à Nantes. Il est très "vert" et tendu. Il n'a pas compris ce qu'on lui demandait et a fait la faute. Pourtant, je l'aime bien. Il me plaît beaucoup le matin. C'est un beau poulain, assez massif. Il allie vitesse et tenue. Il faut surtout qu'il progresse mentalement. Ici, le but est de lui faire prendre ses premiers gains, ce qui l'aidera dans la suite de son programme. A noter qu'il paraît plus à l'aise corde à gauche."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ETOILE DU PERCHE s'est bien comportée récemment à Bordaux et est partie au repos depuis. GLOIRE DU PERCHE a jouée de malchance en étant gênée, dernièrement à Vincennes. Elle est également en vacances. Elle sera revue au printemps. Idem pour HASHTAG DUB'S. Il m'a déçu. Il est plaisant le matin et décenvant en course. Il est au repos. FEE DU VERNAY a bien fini dernièrement à Cabourg. Elle avait quatre petits alus. Cela lui convient. Il lui faut du confort sous les pieds. Elle aura une belle course le 28 décembre à Nantes. A noter qu'elle va corde à gauche comme à droite. Dans les "I", j'en ai deux qui ont souffert d'un petit virus. Cela rentre gentiment dans l'ordre. Il seront revus ultérieurement."