Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Secly (Gr.III), dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-3). En présence du tenant du titre

Publié
Par Stéphane Davy
BERJOU (601-photo) est dans son jardin à Cagnes-sur-Mer (Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Secly édition 2021). Après y avoir gagné en plat, à l'âge de 4-ans, lorsqu'il était encore sous la férule de Christophe Escuder, il a fait sien le quinté Prix de Londres, en décembre 2018, sur les haies cagnoises, avant d'être orienté sur le steeple-chase. En cinq prestations sur les gros obstacles azuréens, le fils de Holy Roman Emperor et Bernières a enregistré trois succès, dont celui obtenu dans le Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Secly 2020. Bien que restant sur une chute dans le Prix du Comté de Nice (Listed Race), pour son retour sur les bords de la Méditerrannée, le protégé de David Windrif a les moyens de conserver son titre dans cette compétition estampillée Gr.III.
S'il retrouvera sur son chemin MEREDITH (613) et ACHOUR (604), ses dauphins dans la précédente édition, il devra également composer avec RASANGO (602) et PITON DES NEIGES (611), lesquels viennent de prouver leur bonne condition physique en formant le couplé gagnant de la course préparatoire, le Prix du Comté de Nice, le 25 décembre, sur cet anneau, sans oublier le 9-ans CAFERTITI (605), de retour sur le steeple-chase après avoir fourni le récent lauréat d'un handicap, sur les haies, à l'occasion de ses premiers pas sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. S.D.
Départ du Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Secly (Gr.III) : 14h15, dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-3)