Jeudi à Pau (R-3). Patrice Quinton : "SAINT GODEFROY devrait répéter."

Publié
Par Stéphane Davy
Patrice Quinton (photo) sellera deux partants, jeudi à Pau (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Après sa victoire sur le steeple-chase de Pau, l'hiver dernier, SAINT GODEFROY (202) s'est retrouvé pris à une valeur élevée. On l'a donc orienté sur le cross. Il fait bien la "terre". Il y a pris une bonne 2e place courant décembre, à Pau, avant de gagner en début de mois. Son jockey Felix de Giles qui le montait ce jour-là m'a dit que le cheval avait le profil pour courir un Grand Cross de Pau, l'année prochaine. Le cheval a bien récupéré. Il adore le lourd. Il est pratique, facile. Il est resté sur place, à Pau. Il se plait là -bas. Il est resté bien. Il s'agit d'un cross avec les aléas qui vont avec mais il devrait répéter. Il pourrait ensuite courir la consolante du Grand Cross de Pau mais je ne pense qu'il va y aller. C'est sans doute sa dernière course du meeting.
Je présente ensuite TARSAMIS (801). Je l'aime bien. Elle a parfois tendance à tirer quelque peu mais elle travaille correctement. Elle a bien couru le mois dernier sur les haies paloises. Les conditions de course sont bonnes pour elle. Je le juge capable de gagner sa course cet hiver à Pau. A mon avis, jeudi, elle fait partie des belles chances de la course. A noter que l'état du terrain l'indiffère."