Mardi à Mons (R-2). Geert Lannoo : "Le lot me semble dans ses cordes."

Publié
Par Stéphane Davy
Geert Lannoo sera présent mardi à Mons (R-2) pour driver des pensionnaires de l'écurie familiale. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HILDA MARIA (102) est au mieux. Elle reste d'ailleurs sur plusieurs victoires en Belgique. Elle sait démarrer vite. D'ailleurs, elle s'élance encore plus vité départ volté. Elle possède de la vitesse et de la tenue. Aussi, ce parcours des 2.300 mètres lui convient. Le lot me semble dans ses cordes. Elle a un bon numéro. Il faut faire du train, aller devant, avec elle et profiter de sa dureté. Si elle peut s'installer en tête de course, elle sera difficile à déloger. A noter qu'elle a besoin d'un peu de poids sous les pieds aux antérieurs. Ensuite, elle aura une période de repos avant de revenir en France. J'envisage de la courir à Amiens, car elle est encore mieux corde à droite. Je vais cibler les petits anneaux avec elle.
ENIGME (301) affiche également une bonne condition physique. Elel a gagné facilement, tête et corde, la dernière fois. Elle démarre correctement mais elle ne sera pas la plus rapide au départ. Aussi, ce numéro m'inquiète un peu. Il va falloir que je me sorte de cette postion piège. Si cela se passe bien en début de parcours, elle devrait répéter. Elle vient de gagner par deux fois en allant devant mais elle est encore meilleure en venant de l'arrière. Il lui faut surtout du rythme."
Je drive également HURRICANE OF LOVE (201). Je le connais bien. Il n'est pas encore à 100%. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs engagements."
Il nous parle également de quelques éléments de l'écurie : "Nous avons une trentaine de trotteurs. GENESALIA a repris le travail récemment après un break. Elle devait courir le 2 mars au Croisé-laroche mais elle a eu du retard dans sa préparation à cause du gel. Elle devrait courir fin mars à La Capelle. On a stoppé la carrière de course de GEASODA, laquelle a constamment eu des soucis de santé. Elle devrait être saillie par Enino du Pommereux. HERMES DU CHATAULT avait bien gagné l'été dernier à Amiens, au cours d'une journée ou le thermomètre affichait plus de 36°. Hélas, ensuite, il est tombé très malade et a eu de fièvre, plus de 40°. Je l'ai préservé. Il est sorti régulièrement à la promenade cet hiver. Je le préfère corde à droite. Il devrait courir le 13 mars au Croisé. A mon avis, il va lui falloir une ou deux courses avant de recouvrer ses meilleures sensations. Je le juge en retard de gains. FINGALO était un bon cheval à 4-ans mais il est devenu méchant. Il a fallu le castrer en fin d'année de 4-ans, avant l'hiver. Il a mis du temps à revenir. Il a juste montré du mieux en fin d'année dernière. Il a effectué une bonne course de rentrée à Rouen (ndlr, 3e le 14 février). On va le présenter le 1er mars, au Croisé, sous la selle. Il a déjà couru sous la selle mais il n'était pas comme souhaité à cette époque. Sa mère, Jasoda avait gagné le Prix de l'Ile de France et avait ensuite pris la 3e place du Prix de Cornulier, en 2006, derrière Jag de Bellouet, qui a été disqualifié ensuite pour contrôle positif, et Joyau d'Amour, lequel n'était pas parfait d'allures ce jour-là , et avait été maintenu après enquête sur ses allures. C'était une jument qui sortait de l'ordinaire. Elle faisait toutes les distances. Elle coule désormais une retraite heureuse, à la maison. Son dernier produit est un "J"; par Bilibili."