Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Bernard Thomas : "EMERAUDE DE MAGNY est au mieux en ce moment."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bernard Thomas évoque les chances de ses deux partants, jeudi à Lyon-La Soie (R-4) :
"EMERAUDE DE MAGNY (508) est au mieux en ce moment. Elle vient d'ailleurs de s'imposer sur cette piste de La Soie. Elle tourne bie corde à droite et n'est pas spécialement compliquée à utiliser. En outre, elle sera piloter par Martine Callier, laquelle est confirmée dans le rang des amateurs. A noter toutefois qu'elle ne pourra être déferrée cette fois, contrairement à sa dernière sortie. Elle sera munie de petits aciers usés. Elle les avait eu lors de ses deux sorties précédentes à La-Soie. Elle a des pieds fragiles et il faut éviter de la déferrer à chaque fois. Cela va jouer contre elle et peut lui coûter un ou deux rangs au passage du poteau. C'est ma principale réserve car c'est un bon engagement. Elle a les moyens de conclure une nouvelle fois sur le podium.
FEDER DE BANVILLE (813) m'a déçu lors de ses dernières sorties au sulky. Il revient au trot monté. Son ancien entraîneur, Romuald Mourice, m'a dit que c'était une bonne voie pour le cheval. A dire vrai, je suis dans le flou avec lui, d'autant qu'il reste caractériel. Il m'est difficile de vous le recommander."
Il nous parle également de son effectif : "Nous avons une structure familiale riche d'une quinzaine de trotteurs à l'entraînement, et quelques "I" à qualifier. BOLERO DU SABLIER est notre fer de lance. Nous avons également cinq poulinières à l'écurie."