Pronostic PMU jeudi à Saint-Cloud (R-1). Bruno de Montzey : "O TRASNO a bien mûri..."

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno de Montzey (photo) aura deux partants, jeudi, à Saint-Cloud (R-1). Il a livré ses impressions et ses pronostics à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"O TRASNO (301) est un bon poulain. Il n'a pas connu la défaite en deux sorties l'an dernier. Ses lignes sont intéressantes. Depuis, il a bien hiverné. Il est plaisant physiquement. Il a d'ailleurs travaillé régulièrement depuis plusieurs semaines. Il est puissant et a besoin de foncier. En outre, il a beaucoup mûri. Il était un peu "gazé" l'an dernier. Il s'est calmé depuis. Je n'ai pas vraiment le choix des courses avec lui. Il est toutefois bien sur 1.400 mètres. Il apprécie les pistes très assouplies, voire le lourd. Il sera monté à sa main. ll peut se mettre dans le dos de l'animateur ou animé la course si personne ne veut aller devant. Il conserve toute ma confiance. On verra ensuite s'il peut être orienté sur le mile, ce qui permettrait d'ouvrir son programme. A noter que le Prix Djebel est une future option possible.
Le 2-ans SAM BLASTER (406) est inédit. Il a de la précocité. Son père était également précoce. Sa mère, non. Il est apte à bien courir d'entrée de jeu. J'en escompte un bon résultat, en espérant ainsi qu'il trouve un acheteur dans cette course à réclamer."
Il nous parle également de MA NOIRE, alignée la veille à la Teste : "Cette inédite est assez fine. Elle est précoce. Elle est droite et appliquée. Elle va se plaire à La Teste. Cela va me permettre de bien la mécaniser en ligne droite. Elle devrait enregistrer de bons débuts. Il faut voir la valeur du lot mais je ne serais pas surpris de la voir lutter pour la victoire...." avant d'ajouter : "J'ai une dizaine de 2-ans, dont deux ou trois qui sont intéressants.KERGRIST n'était pas bien à Cagnes. Je lui ai accordé un break. Peut être est-il mieux l'été. Il va faire sa rentrée dans trois semaines. Il a le droit aux classe 2. KERVERNA a bien hiverné. Elle sera orientée sur les gros handicaps, sur la tenue, et notamment ceux réservées aux juments. Elle est capablede remporter son quinté cette année."