Samedi à Pornichet-La Baule (R-4). Raphael Marcel : "La distance lui convient parfaitement."

Publié
Par Stéphane Davy
Raphael Marcel (photo) sellera PINK CLOVER (508) dans le Prix de l'Ile de Montserrat, samedi à Pornichet-La Baule (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La pouliche vient d'effectuer ue bonne rentrée, en début demois sur cette P..S.F de Pornichet. Elel a bien récupéré et me donne satisfaction au travail. Sachez qu'elle a du "speed" en partant. Elle sait démarrer vite, ce qui pourra lui permettre d'occuper rapidement une bonne position. En outre, elle a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, contrairement à Good to Talk et à Lloyd, deux adversaires sérieux dans la course.. Elle me semble correctement située sur l'échelle des poids, en 21 de valeur. La distance des 1.700 mètres lui convient parfaitement.A mon avis, elle a des atouts à faire valoir au départ de ce handicap. A noter qu'elle est aussi efficace sur le sable que sur le gazon."
Il nous parle également de FATIMA DE CLERVAL : "Elle est désormais poulinière, d'autant que sa mère Talitha de Clerval ne peut plus produire.", de GOLDY MAKER : "Elle avait trop "tiré" lors de ses deux dernières sorties de l'année, en plat. Et, la dernière fois, elle a été arrêtée à Auteuil pour ses débuts sur les obstacles. Or, ce jour-là , le but était de lui donner un parcours éducatif. Elle a bien négocié ses sauts. Selon moi, elle a de l'avenir dans la discipline." de ESPRIT ESTULA : "Il n'a pas été monté au mieux de ses intérêts, la dernière fois à Fontainebleau. Il a des moyens. Il sera à suivre dans les handicaps sur 2.400m et plus.", de HALIANTHA ROYALE : "Elle n'a rien compris le jour de ses débuts, à Fougères. Il faudra la reprendre." de CLARINBRIDGE : "Il a connu des ennuis de santé par le passé. Il vient de faire sa rentrée à Saint-Brieuc. Je le juge opérationnel et compétitif dans les handicaps, de 23 à 28 de valeurs." et de CREEK OF ZAMBIA : "Elle a remporté plusieurs handicaps l'an dernier. Elle n'a pas performé depuis cet hiver. Or, elle se retrouve de mieux en mieux située sur l'échelle des valeurs. Elle aura de bons engagements, courant avril ou mai, au Lion d'Angers."