Prix Hypothèse (Gr.III), dimanche à Auteuil. L'AUTONOMIE est de retour aux affaires

Publié
Par Stéphane Davy
Si elle avait conclu l'exercice 2019 par une victoire désinvolte de facilité dans le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.I), la chevronnée L'AUTONOMIE (photo-502) a terminé 2020 par une troisième place dans le Grand Prix d'Automne (Gr.I), fin novembre. Dimanche, la protégée de François Nicolle effectuera sa course de rentrée à Auteuil dans le Prix Hypothèse (Gr.III) avec la ferme intention de reprendre le cours de ses victoires. A noter d'ailleurs que ses quatre premières sorties de l'année 2020 avaient été couronnées de succès.
Seulement voilà , elle retrouvera sur sa route deux adversaires de taille : PAUL'S SAGA (503) et GALOP MARIN (501). La première nommée peut se targuer d'avoir remporté Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.I), courant octobre, alors que le deuxième cité a fait sien Grand Prix d'Automne (Gr.I), le mois suivant, le 29 novembre dominant ainsi les deux juments précités. Depuis PAUL'S SAGA a pris la 2e place du Pirx Juigné (Gr.III), début mars, course dans laquelle GALOP MARIN, adepte du terrain lourd, se classait 4e. En condition physique avancée, ces deux-là tenteront une nouvelle fois de faire mordre la poussière à L'AUTONOMIE. De quoi nous promettre une rencontre de haut-vol.
Face à ce solide trio, PORTO POLLO (504), de retour sur les haies après une course de rentrée victorieuse, en début de mois sur le steeple-chase d'Auteuil, et LORADAME (507), laquelle vient de s'intercaler entre Paul's Saga et Galop Marin dans le Prix Juigné, ont les moyens de venir brouiiller les cartes. S.D.
Départ du Prix Hypothèse (Gr.III) : 16h15, dimanche à Auteuil.