Pronostic PMU. MOGUL à l'assaut du Prix Ganay (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp

Publié
Par Stéphane Davy
Premier classique de l'année, en Plat, dans l'Hexagone, le Prix Ganay (Gr.I) constituera le point d'orgue de la prochaine réunion dominicale sur l'hippodrome de ParisLongchamp.
L'occasion de revoir sur notre sol le doué MOGUL (605). Gagnant du Hong-Kong Vase, courant décembre à Sha Tin, avant une prestation infructueuse dans le Dubai Sheema Classic (Gr.I), fin mars à Meydan, le pensionnaire d'Aidan O'Brien retrouve l'hippodrome du Bois de Boulogne, celui-là même sur lequel il s'était adjugé le Grand Prix de Paris (Gr.I), courant septembre, épreuve dans laquelle il dominait notamment In Swoop, deuxième du Prix de l'Arc de Triomphe, le mois suivant. Autant de résultats qui le désignent comme un lauréat en puissance.
Il convient toutefois de lui opposer MAGNY COURS (604), lequel affiche cinq succès en neuf courses courues, et s'est classé troisième de la Dubai World Cup (Gr.I), fin mars à Meydan, et l'Allemand WONDERFUL MOON (606), parti favori du Derby Allemand (Gr.I), l'été dernier à Hambourg.
Quant à MARE AUSTRALIS (603), MONTY (601), ECRIVAIN (607) et GOLD TRIP (602), respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e du Prix d'Hercourt (Gr.II), le mois dernier sur cette piste, ils devraient s'expliquer pour les places. St.D.
Départ du Prix Ganay (Gr.I) : 16h15, dimanche à ParisLongchamp