Lundi à Vichy. Des nouvelles de ISTER MAN et de celui qu'il l'entraîne...

Publié
Par Stéphane Davy
Victime d'une lourde chute à l'entraînement, avec un poulain, le mardi 6 avril, Jonathan Cuoq (photo) s'est relevé un fracture des vertèbres. Il a donné de ses nouvelles à notre journaliste Stéphane Davy :
"L'opération, début avril, s'est bien déroulée. Je suis en convalescence. Je n'ai pas de grosses douleurs mais le temps est long... Les médecins m'ont conseillé du repos, etencore du repos;Il faut que je reste immobilisé, le temps que la vertèbre se "soude". Heureusement, ma femme m'apporte beaucoup d'aide dans l'entraînement des chevaux, d'autant que je ne résde pas sur l'écurie et me situe à quatre minutes du site. Je patiente jusqu'au 25 mai. A cette date, les médecins me diront si je peux envisager des déplacements,et observer mes chevaux en bord de piste. D'autre part, mes amis Bertrant Ruet et Thomas Lemoine sont toujours présents pour me donner un coup de main."
Il nous parle également de ISTER MAN (203), aligné lundi à Vichy (R-1) dans le Prix d'Effiat : "Je l'aime bien. Il a des moyens. Il ne doit pas être condamné sur sa faute enregistrée à La Soie. Ce jour-là , il suivait librement. Il s'est précipité. Avec son braquet, il aurait fallu que le rythme s'accélère un peu à 250 mètres du but. Ce jour-là , il aurait lutté avec les premiers, à mon sens. Il est brave et sympa. La dernière fois, il n'a pas eu le meilleur des parcours, ce qui lui coûte la 2e place; Il est resté bien. Il n'a jamais été bousculé au travail. A mon avis, sa place est sur le podium. A noter que je le juge plus efficace lorsqu'on li masque l'effort et qu'il sera ferré comme lors de ses précédentes sorties. J'avais également engagé Darling du Rabutin pour ce lundi, mais j'ai finalement préféré la retirer. Elle sera prioritaire pour un prochain engagement. Elle est sympa et fait plaisir à tout le monde le matin à l'entraînement. Elle n'est pas des plus régulières en compétition mais elle est parfois capable de tracer de bonnes fins de course..J'espère lui trouver des engagements sans les 6-ans."