Vendredi à La Capelle (R-3). Nicolas Delamarre : "Selon moi, il possède une toute première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
En attente de sa licence d'entraîneur public qui devrait lui être délivrée le 26 juillet, Nicolas Delamarre (photo) aura deux partants, vendredi, à la Capelle (R-3). Voici ses impressions :
"ELMER DU BELVER (104) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Rambouillet. Le terrain était collant et il n'a pas apprécié la partie montante de la piste. C'est un bon "descendeur" mais un mauvais "grimpeur". C'était une erreur de l'aligner sur cette piste. Le cheval est resté au mieux. Il faut juste éviter de le mettre en route trop tôt mais il est complet. Il peut aller devant comme attendre. Dans l'idéal, il lui faudrait un parcours caché dans une course rythmée et le lancer dans les 500 derniers mètres. Son jeune driver le connait pour l'avoir déjà mené au succès. Il sera muni de petits alus de 30 grammes. Il a déjà gagné de la sorte, à Lisieux, où il s'était imposé facilement, en costaud, ce jour-là . Selon moi, il possède une toute première chance. A noter qu'il sera équipé d'oeillères pour l'occasion, ce qui n'a plus été fait depuis un bon moment avec lui. Ensuite, on lui accordera un petit break pour procéder également à différents soins.
Le 4-ans HELLO D'AUBRIERE (502) ne sait pas encore quoi faire de ses grandes jambes mais il possède une bon moteur. Il fallu procéder par étapes avec lui, au niveau de sa croissance, de son travail et de son mental. J'ai été patient avec lui. Il est grand, mesure 1.70m et il est taillé pour faire un bon cheval à l'avenir. Il semble s'amender avec le temps. Le jour de ses débuts, le 1er mai à Laon, il a pris une 6e place. A mon avis, il aurait gagné sans sa faute. La piste de La Capelle va lui convenir. S'il démarre correctement, il peut être caché durant le parcours et faire les 500 derniers mètres. A noter par ailleurs qu'il est taillé pour réussir à terme sous la selle."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de IDEAL MEKTOUB : "Il était timide en débutant et faisait preuve de mauvais voloir. ll est parti à la promenade." et de IMPACT SPORT : "Il a débuté proprement, courant mars à Caen. Il est au pré. Il sera revu en fin d'ête."