Samedi à Auteuil (R-4). Donatien Sourdeau de Beauregard : "Je lui vois une très belle chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Donatien Sourdeau de Beauregard (photo) évoque les chances de ses deux partants, samedi à Auteuil (R-4) :
"ITOURS BRUN (201) a débuté dans le Prix d'Essai des Pouliches, courant mars, s'y classant 5e. Ce jour-là , elle a été contrariée dans sa progression dans la ligne d'en face, par une pouliche tombée, avant de bien finir. Cela nous a couté la 4e ou 3e place. Depuis, la pouliche a confirmé en prenant la 2e place du Prix Champoreau. Elle est restée bien. Elle connaît désormais Auteuil. Je lui vois une très belle chance.
Son aînée HA LA LAND (804) sera au départ du Prix Jean de la Rochefoucauld. L'an dernier, au premier semestre, elle avait gagné une Listed. Elle pouvait ensuite prétendre au Prix Sagan mais ses propriétaires avaient préféré patienter pour le second semestre. Or, ensuite, durant l'automne, elle est "tombée" sur deux ou trois pouliches meilleures qu'elle. Elle a donc été dirigée sur le steeple-chase. Pour ses débuts dans la discipline, fin mars, à Auteuil, elle a gagné facilement le Prix Mitsouko III, même si après la dernière haie, j'ai cru qu'elle allait faire demi-tour. Auparavant, en haies, elle n'avait pas fait cela. Il faut croire qu'elle a un peu de vice. Elle passe de 3.600 mètres à 4.400 mètres. Ce sera mieux pour elle... A noter qu'elle a tout pour aller dans le terrain lourd, tant physquement qu'au niveau de ses origines, mais je ne suis toutefois pas persuadé que ce soit son terrain de jeu favori. La pouliche va prendre du métier sur les gros obstacles. Pour l'instant, elle n'a vu que la rivière. Cela va lui fait du bien en vue de l'automne. Samedi, elle trouvera sur son chemin d'autres 4-ans qui restent sur une victoire dans la discipline mais elle conserve toute ma confiance."